Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Cèdre travaillé en lettré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
alaintuition

MessagePosté le: 08/02/2007 20:31:24    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci à vous,
rassures- toi tatann, tu verras une fois dans un club et si ce club te permet d'évoluer à ton rythme, tu arriveras très vite à un tel résultat. Et le fait d'avoir de bons formateur (nekios on se calme Mr. Green ) te permet d'avoir une bonne vision des arbres et le plus important ta propre vision des arbres ce qui est loin d'être facile.
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2007 20:31:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boumbo
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/02/2007 21:10:58    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

Nekios a écrit:

L'idéal est de laisser trempé le raphia plusieurs heures pour qu'il soit bien imbibé d'eau et au minimum une demi-heure.

Le mieux c'est de le tremper dans de l'eau chaude. Il s'imbibe plus vite et surtout il se détend encore plus. Résultat après dix minutes sur l'arbre il a eu le temps de bien refroidir et permet donc de bien maintenir l'écorce lors d'une torsion importante. Encore mieux la bande auto vulcanisante. Un peu plus cher mais beaucoup plus simple à poser pour un résultat tout aussi bien, voir mieux. Pour les perfectionnistes qui prévoient de martyriser fortement leur arbre on peut combiner les deux.
Qu'il suggère la profondeur du temps.
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2007 07:55:18    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

Joli travail...Au club, tu penses bien que je ne croyais pas un mot de ce que tu me disais ( ), mais ici les photos parlent d'elles même !
Quelles sont tes prévisions de travaux pour l'année sur cet arbre ?
Rempotage, engraissage, repos ?
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/02/2007 09:55:42    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

Mes travaux se limiteront à surveiller la croissance des branches pour éviter l'incrustation du fil, et une bonne cure d'engrais.
Le rempotage sera prévu l'année suivante, cela me laisse encore un an pour lui trouver un pot qui convienne à son début de vie de bonsaï.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 10/02/2007 09:58:20    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

un pot rond gris cendré?
Visiter le site web du posteur
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/02/2007 14:27:45    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

Oui un peu comme celui que nous avions vu ensemble sur un site poterie
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 10/02/2007 18:12:43    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

C'est à celui là que je pensais. Je pense qu'il se marierait bien avec l'écorce et le vert du feuillage.
Visiter le site web du posteur
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2007 20:39:36    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

As tu déjà pensé à donner un nom à ton protégé ? (totem, porte-manteau ... Mr. Green )

Sans rire, un pot rond lui irait parfaitement, tu sais, celui que tu tenais dans tes mains à Erstein... hihi
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/02/2007 22:19:26    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré Répondre en citant

effectivement je pense l'appeler FICUS en hommage a un de mes proches camarade de club, que je commence à détester quand il me parle de ce pot Mr. Green

au fait tu n'as rien posté de nouveau, aujourd'hui, dans la rubrique nécro hihi

MessagePosté le: 25/09/2018 01:11:06    Sujet du message: Cèdre travaillé en lettré

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: