Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Histoire, histoires de chênes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 09/04/2009 22:16:51    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'était en 2006 la photo, et il avait de l'oïdium. Là il dort encore le fainéant.
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2009 22:16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2009 22:37:38    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

bonsoir je vous mets la photo de mon chene truffier qui n'a pas encore démarré    
       son écorce
suda
Invité

MessagePosté le: 09/04/2009 23:24:55    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Greg, bonsoir, un bel arbre que tu nous présentes, ayant déja cette aura propre au chêne, je l'imagine dans quelques années, un léger bruissement de son feuillage, dominant une certaine clairière délimité par les rebords de son pot.
Michel 87, j'ai rencontré ces formes dans des endroits escarpés du Périgord noir, un arbre qui nous parle des temps, celui qui passe en laissant son empreinte, celui de l'instant en lambeaux d'éternité, mais je pense que les truffes ne sont pas au rendez-vous. Adessas.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/04/2009 00:06:59    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Bonsoir a tous.
Voici mes projets de chênes.

Projet 1
A base de jeunes plants trouver dans le gazon. Cultiver environ 5ans

Cette année j'ai decider de passer en pot a Bonsai

J'aimais bien le coter enlassé des deux arbres, et Suda m'a conseillé d'aller encore plus loin,souder les deux arbres.
J'ai trouvé l'idée super et deux semaines après son rempotement j'ai fait le travail.

Il a subit un grand choc donc maintenant je prie et je le bichonne trois ans dans ca petite caisse.

Projet 2

Prelevement sud

Celui si je vais le laisser dans son pot de culture deux ans le temps de le rabattre et bien le faire bourgeonner. Puis j'attaquerais le sous sol sur plusieurs année.

Merci a suda pour cette invitation et initiative c 'est très interessant de voir les votre.

PS:Je suis en train de faire une semaine de prélevement dans la region de Apt et Saul et je cherche cruellement des adresses pour du materiel pour aérer la terre.. Et je serais enchanter de voir des pepinières de fruitier..  si vous avez des tyaux...Merci
F.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 14:46:19    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Fin septembre je me prélassais dans la pelouse et mon regard à été attiré par de petites feuilles brunes claires une tige de 3 cm à regarder de plus prés c'était un petit chêne qui ne restait pas longtemps en vue.... à chaque passage de la tondeuse il avait été rasé....je suis allée chercher une pelette et entrepris de le sauver en creusant a plus de 15cm de circonférence pour avoir toute la motte avec je l'ai rempoter dans un récipient pouvant tout contenir et aprés un bon arrosage le l'ai placé prés de la palissade du jardin...au printemps il n'avait pas l'air de reprendre cette semaine un bourgeon est apparu faisant une timide tige avec plusieurs feuilles..de quelle espéce s'agit il je n'avais jamais vu de feuilles "rouges" pour un chêne!

Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2009 17:57:05    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Bonjour a tous,
voici des nouvelles de mes chênes.
Ca a enfin bourgeonner en belgique...

Pour mon premier Chêne qu'on avait decider de souder j'ai l'impression que ca n'a pas bien marcher. Celui de gauche déperis... Mais j'en encore un tout petit peu d'espoir car il y a des petits bourgeons sur tronc.

Par contre je suis assez content des resultat des la taille sévère conseillé par Suda sur le sujet de droite ca bourgeonne bien..

Mon deuxième chêne est bien sorti de l'hiver...

Vu mon echec de faire un double tronc de chêne. J'ai relance un petit projet...

Voila...
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2009 20:21:05    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Malheureusement comme je l'ai dit à suda mon chêne est mort...
Erreur d'arrosage ou gel de cet hiver ou manque de soleil.

Comment mettre une photo sur le forum...
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 10:17:47    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

des nouvelles de mes chênes le plus petit tient la forme les deux plus grands font timidement des feuilles

pour la terre je les ai laissé dans la terre d'origine et comblé avec de la tourbe!

Dernière édition par pim-fleur le 28/05/2009 10:45:18; édité 1 fois
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 10:34:46    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

chene pédonculé, taille de la feuille max 2 cm.

suda pour le glucose je n ai trouvé que celui la!?! toujours pas de réaction, mais cest normal je pense.
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2009 11:17:30    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Pim-fleur, cordeiroaz, bonjour,
Honneur aux dames, Pim-fleur, pour ton chêne, essaye de lui offir de la glucose, cela l'aidera, si tu trouves la même marque que cordeiroaz, cela sera trés bien, sinon tu achétes en pharmacie de la glucose anhydre, tu leur offres aussi de la vitamine b12(que tu achétes aussi en pharmacie), je pense que cela l'aidera.
Cordeiroaz, cela sera très bien, dix chênes comme deux aucuns n'aura le même comportement, sois patient, offres leurs ta glucose, apports tous les quinze jours, ensuite un battement d'un mois, et à nouveau en deux fois tous les quinze jours.
Perso, je me sers de la glucose depuis des années, sur arbres peu combatifs, aprés rempotage, aprés l'été, l'arbre pour se nourrir fabrique du sucre, et cet apport lui est bénéfique, comme pour mon porte monnaie. Adessas tous deux.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 11:30:42    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

merci Suda
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2009 10:13:58    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

voila mon petit chêne en évolution..il a mi longtemps avant de faire deux branches supplémentaires mais tout depuis le printemps!

MessagePosté le: 17/06/2009 19:15:17    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes Répondre en citant

Bonjour à tous, nous voici en été, les nouvelles :
Chêne liège, un puissant, dans sa pousse , ses réactions, après plusieurs interventions assez drastique, le voici ce soir, je ne touche plus rien, pour lui permettre d'affronter nos chaleurs
, le dessous de sa frondaison, ensuite sa très belle écorce

Notre fainéant, pousse l..e...n....t....e, mais son feuillage se réduit bien, chêne de grêce, quelques airs de bouzoukis, lui sont passés, avec espoir d'une certaine vitesse, mais non,
, mon jeune yamadori de chêne vert, lui, un costaud, je pense que si tout va bien un futur chuchin shohin dans quelques années( Jo, tu remarqueras, qu'il n'y a pas que des petits shohin)
, le feuillage du chêne vert qui ma adopté depuis pas mal d'année, vous remarquerez que le feuillage se réduit bien, si vous voyez des espaces, pas d'affolement, il viens de connaître mes ciseaux et ma pince
,
, le chêne blanc qui viens de connaïtre mes pinces et une défoliation partielle, maintenat je le laisse s'épanouire et à l'année prochaine
, j'oubliai, mon chêne de l'himalaya, ses feuilles continuent à se réduire( dans la nature, elles sont plus volumineuse que le châtaignier, elles sont persistantes), pour la couleur, cela est normal
, adessas.
Pim-fleur, lors de son prochain rempotage au printemps, en pot de culture japonais de 20cm de diamètre, que tu trouveras sur le site "jardindulevant", ou Maillot bonsaï, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:56:18    Sujet du message: Histoire, histoires de chênes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: