Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bouturage ? ormes de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
tototo
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/04/2009 17:52:19    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

bonjour
je voudrait savoir si quelqun peut me dire comment je peux faire une bouture avec mon orme de chine ?
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2009 17:52:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2009 18:38:46    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

C'est tout simple tu lui coupe une branche que tu met dans de l'eau ou de la terre (a confirmer) après l'avoir trempée dans de l'hormone (ce n'est pas obligatoire mais conseillé).
A +, Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
tototo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/04/2009 18:45:10    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

donc avant de le faire je doit acheter de lormone dans une jardinerie

jen est youpi merci maman de jardiner ^^ bah je vais faire sa ce soir mais il me faut une branche ou juste une tige ?

Dernière édition par tototo le 07/04/2009 18:49:56; édité 1 fois
vince8290
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/04/2009 18:47:23    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

dans la terre de préférence
et confectionne une mini serre avec une bouteille d'eau ou un sac en plastique avec des petits trous et ca marche nickel (pour ma part 100% de reussite sur une dizaine de branches, et sans avoir besoin d'hormones (dans une mini serre à 13€ de chez truf**t)
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/04/2009 18:52:28    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

terre normale ? ou speciale et si je mer de lhormone je pe le metre quand meme dans leau ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/04/2009 20:44:22    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

Il n'est pas conseillé de mettre les boutures dans de l'eau , les racines qui pousseront ( si elles poussent , ta bouture peut aussi pourrir dans l'eau ) seront cassantes et tu les abîmeras en les mettant dans un substrat

Comment mettre une photo sur le forum
vince8290
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 08/04/2009 08:42:21    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine Répondre en citant

tototo a écrit:
terre normale ? ou speciale et si je mer de lhormone je pe le metre quand meme dans leau ?

pour ma part je les ai faites dans un mélange terre de jardin/terreau (50%/50%).
je sais que certains n'apprecieront pas, mais toutes mes tentatives de bouturages en akadama pur ou en chabasite se sont soldées par un echec.
bien sur des qu'elles seront plus résistantes, je les transfererai dans un substrat plus adapté.

Je suis d'accord avec mamy, les boutures dans l'eau peuvent donner des racines, mais celles ci sont tres cassantes et il n'es pas rare que ta bouture meure juste apres que tu l'ai mise dans un "vrai" substrat.
encore une fois, je n'ai jamais vu d'amélioration sur mes boutures en utilisant des hormones. (et pourtant j'utilisait de la "qualité professionnelle", empruntée sur mon lieu de travail)

De plus, si tu veux en utiliser, il faut a peine trempouiller la tige dedans et enlever l'excedent. Trop d'hormones est contre productiF.

le plus important dans l'histoire est de conserver l'humidité ambiante elevée (pour permettre aux feuilles d'absorber de l'eau puisque les racines, qui sont censées faire ca en temps normal, sont absentes) en utilisant une mini serre ou un sac plastique, et ne pas les mettre en soleil direct, mais tout de meme dans un endroit assez lumineux.

MessagePosté le: 19/09/2018 14:51:38    Sujet du message: bouturage ? ormes de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: