Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel est son nom

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Charlie
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/04/2009 17:22:33    Sujet du message: Quel est son nom Répondre en citant

Bonjour à tous,
justement je viens de m'inscrire parce que j'ai reçu en 'cadeau' de chez Willemse un bonsai avec mes bulbes. Est-ce bien le même que celui de Frostern ? (on dirait, mais c'est mon premier bonsai donc j'y connais absolument rien).

Est-ce un bonsai abordable pour un débutant, pour se faire la main ? Quels sont les premiers gestes à lui prodiguer ?
Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2009 17:22:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2009 19:17:06    Sujet du message: Quel est son nom Répondre en citant

Bonjour Charlie et bienvenu parmi nous

C'est bien un carmona que l'on t'a offert , pas le plus facile pour un débutant , il te faudra le rempoter en mai- juin dans 100% akadama sans trop toucher aux racines , il aime pas trop , tu lui donneras un fortifiant 1/3 de bière mélangée à 2/3 tiers d'eau , pour le stress qu'il va subir , ensuite dehors à l'abri du vent et à mi-ombre , pour l'arrosage tu attends que le substrat sèche sur 1,5 voir 2 cm entre deux arrosage , bonne culture

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 06/04/2009 20:48:59    Sujet du message: Quel est son nom Répondre en citant

oui c'est la même espèce ^^
normalement les fleurs ne devrait pas tarder^^

par contre moi j'ai du le rempoter dès l'arriver car l'arbre était limite sorti de terre donc voila j'espère que tu as eu plus de chance que moi.

et pour les conseils au niveau bonsai tu es tomber sur le bon forum ^^ tu vera il y a beaucoup de gens qui te répondrons et te donnerons de conseils bien utile.

et le premier geste a lui apporter est de ne pas trop l'arroser car le substrat doit etre le même que j'avais une terre très fine et un tout petit peu de sable dedans.perso j'ai ajouter 50% d'akadama de 1à3 mm pour un meilleur drainage mais il faudra que j'attende l'année prochaine pour le rempoter dans 100% akadama car je ne pense pas qu'il aime deux rempotage de suite en quelques mois.
et aussi de lui donner pas mal de lumière ^^ surtout si tu le laisse en intérieur
Charlie
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/04/2009 21:29:13    Sujet du message: Quel est son nom Répondre en citant

Merci Mamy pour ces conseils (et aussi pour avoir fait un nouveau sujet à partir de mon message).
Frostern, mon bonsaï était en bon état dans le colis, j'avoue qu'avec Willemse, je me réserve toujours un après-midi pour l'ouverture du paquet, parce qu'en général vu l'état des produits, il faut planter très vite (mais vu qu'on fait des commandes groupées ente voisins ...).
En effet j'ai le même substrat que toi, terre fine bien sèche et un peu de sable fin. J'irais voir bientôt au magasin de bonsaïs pour de l'akadama, parce que j'ai que du pouzzolane chez moi.
Merci en tout cas pour les conseils. Je reposterai en cas de problèmes de toute façon.
pierro79
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/04/2009 16:59:53    Sujet du message: Quel est son nom Répondre en citant

ouaaaaaaa comme moi un carmona hihihihi Very Happy Smile

MessagePosté le: 21/11/2017 09:09:31    Sujet du message: Quel est son nom

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: