Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mes bonsaîs attaqués

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sylou
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/04/2009 22:09:35    Sujet du message: mes bonsaîs attaqués Répondre en citant

Bonsoir le forum, j ai besoin de vous pour éviter que mes bonsaîs chéris ne se fassent grignoter par les limaces. Oliviers,érableset camélia ont eus la visites de petites limaces et j ai constaté quelques traces de leurs passages, j ai cherché et en ai délogée quelques unes dans mes bonsaîs, j aimerai savoir quel produit je peux utiliser pour éviter que ces limaces viennent se repaitre de mes bonsaîs? merci d avance pour vos conseils. sylou
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2009 22:09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 05/04/2009 23:45:19    Sujet du message: mes bonsaîs attaqués Répondre en citant

met un cercle de gros sel (1 ou 2 cm de large ca suffit) autour des pots de tes arbres (pas dans le pot autour sur ce que tu as possé les pots) si elle passe dessus elles se liquifieront ^^. N'oublie pas d'en remettre si tu arrose et du coup dissout ton sel.

ps: c'est drastique et douloureux pour les limaces après a toi de voir si tu veux qu'elles souffrent ou non.
sylou
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/04/2009 10:00:06    Sujet du message: mes bonsaîs attaqués Répondre en citant

bonjour frostern, je vais faire ça, je ne suis pas méchante mais je tiens à mes bonsaîs, avec les limaces on a pas été présenté alors bien fait pour elles (rire). merci de ton astuce. Bonne journée. sylou
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 07/04/2009 23:35:40    Sujet du message: mes bonsaîs attaqués Répondre en citant

ca donne quoi pour tes limaces? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:53:27    Sujet du message: mes bonsaîs attaqués

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: