Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
!\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/04/2009 11:24:55    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\ Répondre en citant

voila j'expose le blem.

j'ai rempoté le serissa il y a environ 1 mois et j'ai du partir y a une semaine me faire hospitalisé laissant à ma mère les bonsais à entretenir personne d'autre n'aurait té de confiance. cependant ma mère n'est que peu doué avec ses petits êtres je lui ai donc donné des infos par téléphone (l'hosto était à plus de 200km). malgrès cela je rentre et une sale remake de mauvais film d'horreur tout les feuilles du serissa sont sèches de chez sèches sauf une dizaine. du coup sac plastique après un bain de quelques secondes et depuis hier matin je l'ai mis en serre dehors ou l'humidité est très très importante environ 90% d'après le petit appareil que j'y ai placé et la chaleur tourne autour des 20 30 degrés.

j'ai gratté l'écorce un peu partout, tout est vert mais les bouts des branche sèchent de plus en plus c'est pourquoi je l'ai mis en serre pour une humidité constante très élevé au prix de quelques degré supplémentaire.

ai-je bien fait? que me conseilleriez vous?
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2009 11:24:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/04/2009 11:34:37    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\ Répondre en citant

Tu as très bien réagit , maintenant tu prends ton mal en patience , et tu attends , as-tu pensé à lui donner un fortifiant pour son stress ? si tu ne l'as pas fait , fais-le pendant 3 semaines

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2009 11:52:04    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\ Répondre en citant

bonjour frostern le rempotage du serissa ce fait mai juin donc mauvaise réaction tu as bien fait de le mettre sous sac plastique.ouvre une fois par semaine pour aérer.dès que tu as des signes de reprise(pousse) enlevé le sac et petite cure de tonus v.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2009 14:26:43    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\ Répondre en citant

depuis que je suis revenue c'est tonus V a chaque arrosage ^^

et je continuerais ce topic pour vous dire si des pousse font apparition ou au contraire si je ne dois m'en séparé.

mercia  vous et bon wekk end^^
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2009 23:42:00    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\ Répondre en citant

le serissa seche de plus en plus malgrès mes vaporisation matinale et tardive dans l'après midi et la serre ou il se trouve avec une humidité d'environ 70 80%

par contre tout seche petit a petit mais les 5 feuilles restante sont très jolie font un peu pitié sur ce pauve petit arbre mais montre surement une lueur d'espoir

je continue le tonus pour lui  tant que les feuilles ne seront pas de retour j'espère qu'elle seront bientot la
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:46:23    Sujet du message: !\ serissa a passé un sale "quard d'heure" /!\

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: