Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ormes de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nico
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2009 19:00:23    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà le printemps et les premières belles journées qui arrivent, cela fait du bien car cela annonce le réveil de la végétation!!!

Justement à ce sujet je me pose une question: J'ai 2 Ormes de chine depuis 3 ans qui viennent de passer leur deuxième hiver dehors. Ils on été bien protégé, sous abris, protection du pot et voile d'hivernage... l'an passé il avait débouré très tôt, voir trop tôt (février). surement dû au fait que ce soit leurs premier hiver. Mais cette fois ci ils trainent à démarer et donc je me fait du souci! D'autant que l'hiver à été bien plus froid cet année...

Je tiens à préciser que j'habite sur le versant nord une colline. La forêt de se côté ci est toujours bien en retard par rapport au reste de la région.
J'ai gratté un peu l'écorse à different endroit et ils sont bien vert en dessous.

Pouvez vous me donner votre avis? Savoir si ils sont encore dans les temps ou s'il faut que je réagisse!

Merci d'avance et à bientôt
Nico
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2009 19:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/04/2009 20:38:20    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonsoir nico

S'il a fait plus froid par chez toi comme tu le dis et puisque c'est vert dessous l'écorce , alors oui c'est normal qu'ils mettent un peu plus de temps à démarrer , le mien commence juste à sortir ses feuilles , mais il était sous serre , patiente encore une semaine ou deux

Comment mettre une photo sur le forum
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 22:11:35    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonsoir mamy,

Merci pour cette réponse rapide qui me rassure!!! C'est aussi ce que je pensai mais vu mon manque d'expérience je préfère quand même demander...

Je vous tiens au courant...

Nico
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2009 10:49:04    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonjour à tous!

Cette fois ci je commence vraiment à m'inquieté. Mes deux Ormes de chine sont toujours à l'arrêt: Pas le moindre signe de redémarage!!!
Toujours du vert sous l'écorce mais un peu moins il me semble...

Je commence à douté sur la protection hivernale et j'ai bien peur que les racines en ai pris un coup.

Qu'en pensez vous? Il y a t il une solution si ils ne redemarent pas?

Merci d'avanc
Nico
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2009 11:42:55    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Une dernière solution , c'est le sac plastique transparent ( ça remplace la serre ) , tu les laisses dessous pendant deux ou trois semaines en les sortant une heure deux ou trois fois par semaine , et tu croises les doigts , et quand les bourgeons commenceront à sortir , tu leurs donnes un fortifiant style : bière 1/3 mélangée à 2/3 d'eau , ou tonusV , ou glucose en poudre acheté en pharmacie

nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2009 13:06:21    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonjour Mamy,

J'ai aussi entendu dire qu'on peu faire un rempotage (ce qui était prévu ce printemps...) en coupant les racines qui ont soufert...
Sinon je vais éssayer ta solution. Faut il que le sac prenne tout l'ensemble, pot+arbre ou juste l'arbre?

merci
Nico
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2009 23:31:27    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Tu peux effectivement faire un rempotage s'il n'a pas été fait cette année dans 100% akadama , mais , met-le quand même sous sac plastique , celui-ci doit tout renfermer , pot et arbre , beaucoup de lumière et chaleur 18 à 20° environ

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2009 09:32:33    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Et surtout pas de soleil direct,sinon il va cramer,pas de branche qui touchent les bords sinon pourriture.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
nico
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2009 16:24:41    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Merci a vous deux, Je crain d'avoir fait une bétise car depuis que les jours sont assez beau ils sont effectivement bien exposé au soleil, tout le milieu de journée Sad

Bon je vais tenté de les rempoter de suite, et ensuite dans un sac plastique. J'ai une véranda aussi, est ce que ce ne serai pas une bonne alternative au sac?

Merci encore et je vous tiens au courant
Nico
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2009 18:12:56    Sujet du message: Ormes de chine Répondre en citant

Bonsoir nico

Tu peux effectivement le mettre dans ta véranda , il sera comme ça protégé du soleil direct jusqu'à ce qu'il redémarre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:37:32    Sujet du message: Ormes de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: