Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
projet de camelia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 09/04/2009 22:08:38    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir J. suda ,et merci , cela va être un plus pour mon petit camélia ,que j'avais acheté chez galinou en 2007 et qui m'avait fleuri cette année là, depuis plus rien
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2009 22:08:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylou
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/04/2009 15:58:23    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

suda, mamy bonsoir,des nouvelles de mon camélia, il a grandi de 5 cm , des feuilles il en fait à proffusion, donc la mise en bac de culture lui profite. Pour ce qui est de la taille ne serais-ce que des feuilles , pas pour cette année.encore merci de vos conseils . passez de joyeuses pâques. sylou
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/04/2009 19:08:43    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

bravo c'est super de savoir qu'il profite

Toi aussi , passe de bonnes fêtes de pâques

Comment mettre une photo sur le forum
sylou
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/04/2009 13:16:32    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

Bonjour à vous, mon camélia me fait des soucis, il a des feuilles noires et toutes les nouvelles poussent ont baissées la tête, j ai coupé les feuilles les plus atteintes, l ai rempoté en terre de bruyère avec un drainage de pouzzolane au fond. Que puis-je y faire d'autre? j ai frottée une feuille mais les tâches ne partent pas,je n ai pas trouvé de bêtes ni dans le substrat ni sur lui et je l ai rentré près de ma fenêtre. Soleil ou trop de pluie???????? merci. sylou
suda
Invité

MessagePosté le: 23/04/2009 18:38:27    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

Sylou, bonjour, excès de soleil, trouve lui un endroit bien abrité, cela peut-être aussi un excès d'engrais ou une mauvaise absorption de cet engrais, mais cela peut-être un défaut d'arrosage + ou -, pour ces quatre défauts, les feuilles réagissent comme tu nous le montres. Adessas.
sylou
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 23/04/2009 19:08:33    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

bonsoir suda, je penche pour l exès d eau car la semaine dernière il a plus sans arret et il est resté dehors (j étais partie en vacances et je n ai pas dit a ma fille de le rentrer), il est maintenant dans la maison derrière une porte fenetre et quand le soleil tape je tire le voilage. Je le laisse tranquile ou je dois lui faire quelque chose? si oui je dois lui faire quoi? merci de ta réponse suda. sylou
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2009 09:45:56    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

je pense aussi que ton probleme vient d'un exces d'eau,mais pas dut a la pluie mais a ton substrat qui n'est pas bon.
La pouzolane retient deja pas mal l'eau, alors associée au terreau bonsaï(quelle grosse mer**),a base de terreau,je ne donne pas beaucoup de chance de survie.
Demande a suda,car je ne connais pas les camelias, le type de substrat qu'il te faut ou regarde le ou les forums bonsaï.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 24/04/2009 12:19:44    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

Sylou, bonjour, perso j'utilise un mélange de kanuma, pouzzolane et sphaigne hachée( je dois mettre 2/3, 1/3, et une poignée de sphaigne), mais tu peux mettre de l'écorces de pin compostées ou de la vraie tourbe blonde en granulométrie grossière. Adessas
sylou
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/04/2009 06:51:36    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

Bonjour suda, merci, je vais allée de ce pas en jardinerie acheter tout ca .Bonne fin de semaine. sylou
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2009 16:50:46    Sujet du message: projet de camelia Répondre en citant

bonsoir personnellement je met 100% kanuma comme pour mes azalées

MessagePosté le: 18/11/2018 22:42:19    Sujet du message: projet de camelia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: