Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Former un Juniperus Chinensis ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Aurelien23
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2009 10:13:31    Sujet du message: Former un Juniperus Chinensis ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Juniperus Chinensis (stricta) à 3 troncs partant de même pain racinaire.

De son vulgaire pot en plastique du commerce j'ai choisi un pot à bonsai basique assez profond pour le moment.

Le voici en photo.

Je souhaiterai lui donner une forme conforme aux bonsaïs et non pas une ressemblance avec un buisson non entretenu.

Je suis tout ouïe !

MessagePosté le: 02/04/2009 10:13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 02/04/2009 10:52:06    Sujet du message: Former un Juniperus Chinensis ? Répondre en citant

Aurélien bonjour, pour le former, tu attends l'automne, tu peux le rempoter, comme tu vis dans le Sud, voici son futur substrat: pomice 40% à 50%, graviers concassés 50% à 60% et une poignée d'écorces de pin compostées. Mais il faut que tu saches avant de le former, laisse-le prospérer, et cette variété se préte peu à la formation de bonsaï, cela te fera un arbre pour te donner la main, sur ta présentation, j'aperçois un olivier, lui on peut commencer à le former, envoies des photos sous toutes ses faces, ta photo ne fait qu'une courte apparition.Adessas.
Aurelien23
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2009 11:35:43    Sujet du message: Former un Juniperus Chinensis ? Répondre en citant

Ok Suda, Merci...
Je me doutais bien qu'avec ce type de Juniperus Chinensis "Stricta" je ne pourrais que perfectionner mes techniques dans le maintien des arbres/bonsaïs et pas rêver à un genévrier comme j'en vois sur les "beaux livres".

A terme j'espère tout de même pouvoir lui donner une forme agréable...
Le droit formel me sort déjà par les "yeux"... On dirait un arbuste...

Au sujet de l'Olivier je vais ouvrir un topic à son sujet. Pour ça je dois faire davantage de photos.

Edit : Sujet à déplacer dans Formation non ?

MessagePosté le: 17/11/2017 18:27:56    Sujet du message: Former un Juniperus Chinensis ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: