Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Help! Picea Abies Nidiformis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
aldroen
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/04/2009 09:43:07    Sujet du message: Help! Picea Abies Nidiformis Répondre en citant

Bonjour,

Je suis novice malgré quelques tentatives plus ou moins fructueuses sur des graines et bonsaï de supermarché.

Ma femme m'a offert (pour mon anniversaire!) un superbe (je trouve!) épicéa, qui vient des jardins du levant (désolé pour la pub, c'est juste pour préciser qu'il ne vient pas de jardinerie ou autre).

Ca fait moins d'une semaine que je l'ai, mais je trouve que ses aiguilles sont un peu jaunes, surtout en bout de branche.

Je me suis tout d'abord concentré sur l'arrosage, puisqu'on m'a dit que c'était la base de l'entretien (même si savoir bien arroser peut apparemment prendre plusieurs années!).

Et là, je me heurte à deux problème:
- Le premier, c'est que j'ai l'impression que la mousse en surface du substrat empêche la bonne infiltration de l'eau (une partie de celle-ci "déborde" du pot au lieu de si'nfiltrer). Faut-il l'enlever?

- Le second, c'est que des racines assez volumineuses obstruent les trous sous le pots, et je ne vois donc pas l'eau s'écouler par ceux-ci. Dois-je tailler les racines? Ou carrément rempoter le bonsaï?

Peut-être que je m'en fais pour rien, mais je serais vraiment triste de perdre mon arbre si rapidement, surtout que c'est un cadeau de mon amour...

Merci à toutes et tous pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2009 09:43:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 02/04/2009 11:06:59    Sujet du message: Help! Picea Abies Nidiformis Répondre en citant

Aldroen, bonjour, tu peux rempoter, le mélange: pomice et écorces de pin compostées, il te faudra certainement raccourcir certaines grosses racines avec précautions, dans le même pot, laisse-le bien reprendre, avant d'envisager quelques travaux, il faut que tu saches qu'il ne supporte pas trop de lourds travaux, il te faudra étaler sur le temps ce que tu envisages.Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 11:03:03    Sujet du message: Help! Picea Abies Nidiformis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: