Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plants de Café

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 01/04/2009 16:18:31    Sujet du message: Plants de Café Répondre en citant

Bonjour à tous, et oui je fais une fois de plus appel à vos connaissances. Hier je me suis procuré des petits plants de café et je n'ai aucune idée des éléments à respecter afin de réussir à les garder en santé. Est-ce que vous avez de l'information pour moi.

Merci et bonne journée,

Max
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2009 16:18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/04/2009 16:36:30    Sujet du message: Plants de Café Répondre en citant

métalli_max, la belle province,bonjour, caféier: rubiacées- serissa: rubiacées; j'en déduit que ce qui marche en culture pour l'un peut s'appliquer pour l'autre, adessas.
phloxoneill
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 4b

MessagePosté le: 19/06/2009 17:38:10    Sujet du message: Plants de Café Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je crois que mes faibles connaissances dans ce domaine peuvent t'aider un peu.
Je possède un plan de café depuis environ 3 ans peut-être 4.
Le caféier est une plante tropicale, donc la traiter comme telle. Il pousse généralement sous les bananiers donc à l'ombre, aucun soleil direct...à ne pas exposer à l'extérieur. Il est très fragile au vent.
Arroser 1 fois semaine. Je lui donne du marc de café comme engrais une fois par mois.
Il est exposé au soleil à travers ma porte patio, il a beaucoup de lumière.
J'espère que ces informations te seront utiles
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 20/06/2009 00:01:44    Sujet du message: Plants de Café Répondre en citant

Oui je te remercie, mes observations sont les suivantes. J'en ai 3, car j'ai diviser les plants quand j'ai acheté cela. Il y avait 3 plants dans le même pot, donc je les ai rempoté tous dans différents pots. Il y en a un qui est environ 14 heures par jour et plus sous un néon et les autres sur le rebord de la porte patio. Celui sous le néon pousse pratiquement 2 fois plus vite que les autres, si ce n'est pas plus. Je crois que simplement de la lumière ils apprécient beaucoup et la température dans la maison est au minimum 19 degré si il y a des nuits fraiches, sinon aux alentours de 21 degrés avec l'air climatisé lorsqu'il fait chaud.

Merci de tes conseils.

Max
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:56:07    Sujet du message: Plants de Café

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: