Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le purin d'orties

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/03/2009 21:34:33    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

La saison est propice et je voudrais savoir qui utilise le purin d'orties, quels sont vos recettes?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2009 21:34:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/03/2009 22:44:49    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Une loi interdit de publier la recette sur le net mais va voir tes MP Rolling Eyes

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/03/2009 22:48:57    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

ok merci dan Mr. Green abusé certaines lois....

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2009 00:17:54    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Bizarre que ce soit interdit puisque moi je l'ai trouvé , une parmi d'autres http://univers-nature.com/activites/recette-purin-ortie.html

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2009 07:17:04    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

oui mamy il y en a encore je le sais mais on avait déjà discuté de cela avec deshojo et sheitan il y a deja un bout de temps
ce sont les multinationales qui font pression et oui un produit efficace et surtout pas cher hihi
voila la loi invoquée http://www.senat.fr/questions/base/2006/qSEQ061024641.html
http://yonne.lautre.net/IMG/pdf/Extraits_de_la_loi_d_orientation_agricole_d…

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2009 10:30:48    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Ces vraiment dommage , mais je ne ces pas si ils ont passé au sanction .Juste des rumeurs .
Après on nous fait tout un speech sur la protection environnementale ce qui me dégoute un peu tout et prétexte a profit.
peut être mon avis est erroné mais ces l'impression que j'en et .
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2009 11:29:54    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis bien d'accord avec toi deshojo , je crois que s'ils avaient vraiment voulu interdire la recette sur le net , avec les moyens qu'ils ont ce serait déjà fait , mais ce n'est que mon avis personnel

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 31/03/2009 11:46:36    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

en plus le purin d'ortie est vendue en jardinerie peut être juste une question d'argent Wink
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/04/2009 18:54:46    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Bonsoir Greg,

Je ne comprends pas, non plus, à une période où l'on cherche à être plus respectueux de la nature que la recette soit interdite pas bien

Par contre, je m'en sers comme engrais dilué à 1/10ème.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/11/2010 23:59:59    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Après avoir fait quelques recherche sur le forum sur le purin d'ortie , je me permet de relancer le sujet.
Je sort d'un bouquin fait par les ambassadeurs français de l'ortie. Il est vraie qu'un texte de loi a bien été voté à un moment interdisant la publication et la vente des recettes de purin ou tout autre mélange ayant attrait à l'agriculture ou au jardinage. Mais ceci à fait tellement de bruit autour de l'ortie que notre président de l'époque a fait voter un amendement nous permettant de partager nos recette de grand mère.
vous trouverez plus de détail sur le site suivant: http://www.aspro-pnpp.org/

Ceci étant dit, comme rien ne vaut le vécu, certains d'entre vous sont il prêt à nous livrer leur expérience ou leur recettes.
Pour ma part je suis entrain de rassembler le matériel pour faire mes propres fermentation, décoction, infusion ou macération. Sachant que seul la première peut être stocké.

J' ai décider de commencer par quatre plante de base:

Ortie : Le purin Fortifie et stimule la flore microbienne du sol et de la végétation en améliorant la fonction chlorophyllienne et en favorisant la photosynthèse. Répulsif pour les acariens rouge et jaune et les pucerons.

Prêle : Le purin est un dynamiseur de croissance (tonique !). Insectifuge. En décoction elle est efficace contre la rouille, la tavelure et la cloque du pêcher.

Fougère : Insecticide et répulsif.

Consoude : En purin elle stimule la flore microbienne du sol, et la végétation en générale. Elle favorise la pousse et le développement foliaire. Elles favorise la multiplication et le renouvellement cellulaire. Désinfectant sur les plaies de tailles.

Je pense développer par la suite avec la rhubarbe, le pissenlit et la bardane, si mes premier pas sont concluant.

Je vous tiendrais au courant des avancés de cette expérience, mais j'espère bien que vous me prodiguerez des conseils.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2010 08:24:56    Sujet du message: Le purin d'orties Répondre en citant

Que dire a part un GRAND MERCI, de nous faire partager ceci,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:48:50    Sujet du message: Le purin d'orties

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: