Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
jim
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2009 02:46:12    Sujet du message: Serre Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis présentement dans le réalisation d'un projet auquel j'ai réfléchit depuis longtemps. Je « rénove » un cabanon inutilisé, de fabrication maison à l'origine, en serre. Ses dimensions sont respectivement 9pi X 12pi. Donc, voilà, j'aurais deux questions pour vous :

1- Est-ce essentiel d'arroser par de l'eau de pluie ? Mes plantes intérieures résistent à l'eau de robinet, cependant, à cause d'une machine pour fait baisser le taux de fer et de manganèse, elle est légèrement salée.

2- Quel est le meilleur moyen ( et pas de chauffage électrique car c'est impossible ) pour protéger mes bonsaïs des durs -35°C québécois , qui seront sur les étagères de ma serre ( où ailleurs, si vous trouvez de meilleures idées - et elles sont les bienvenues hihi - ! )

Énormes merci à l'avance,

Amicalement, Jim
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2009 02:46:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2009 11:16:20    Sujet du message: Serre Répondre en citant

bonjour jim l'eau salée c'est pas top à mon avis le mieux étant l'eau de pluie que tu peux récupérer par la toiture de ton cabanon.pour le chauffage il beaucoup de petit radiateur électrique qui pourront faire l'affaire reste à alimenter ton cabanon en courant.tu peux creuser une trancher à 60cm de profondeur(hors gel)et passer un câble électrique brancher chez toi.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/03/2009 13:58:42    Sujet du message: Serre Répondre en citant

Si sa peut te donner une idée concernant les étagères...

Elle est faites avec des planches de bois peintes et vernis. L'eau ne stagne pas vu qu'il y a un espace entre chaque planches. En ce moment, elle ne me sert pas car elle est trop petite et elle est trop a l'ombre ^^
A+, Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2009 21:54:58    Sujet du message: Serre Répondre en citant

Merci de vos idées, je pensais déjà de faire mes étalages comme ça, mais avec une photo, ca me donne une meilleure idée... Et je crois que tu as raison, Gilles, je vais voir ce que je peu faire ...

Amicalement, Jim
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/03/2009 07:13:22    Sujet du message: Serre Répondre en citant

ou chauffage au pétrole pas de câble a passer
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 31/03/2009 13:14:25    Sujet du message: Serre Répondre en citant

moi je passe un cable suspendu pour l'hivers. une simple extension. J'ai mis un thermostats électronique et un petit chauffage pulsé pour faire un déplacement d'air. Moi je te dirai toutefois que chez gros bec ils gardent les arbres sans lumière...conifère et feuillu. sa va te faire une très belle serre!

MessagePosté le: 24/09/2018 13:28:19    Sujet du message: Serre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: