Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
parasite sur serissa!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Nessa
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/03/2009 17:54:16    Sujet du message: parasite sur serissa!! Répondre en citant

Bonjour
j'ai un serissa de 8 ans, et j ai observé des feuilles qui avaient l 'air rongées, certaines jaunissent sans explication....

et la je viens de découvrir des mini monstres la au milieu

La bestiole fait entre 1 et 2minimetre de long, couleur blanc sale/ gris, avec plein de toutes petites pattes blanche un peu translucides.
Si elle bougeait pas on pourrait croire à une saleté. quand j'essaie de la pousser avec la petite pelle la chose résiste comme collée à la feuille, mais dès que j'ai arrêté, elle s'est planquée derrière la feuille
Du coup j'ai analysé tout le feuillage, et dans toute la partie centrale, il y a des petits amas blancs/gris de même pas 1minimetres, mais difficile de savoir si ce sont des mini mini monstres ou des déjections quelconques de cette abomination. Rolling Eyes

Que dois-je faire !!!

Edit : Ce matin, de nombreuses feuilles dans la zone sont comme humide. ya apparemment un truc brillant collé dessus
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2009 17:54:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2009 11:22:47    Sujet du message: parasite sur serissa!! Répondre en citant

retire la b^bête et passe tout le feuillage à la douche attention protège ton substrat pour ne pas retirer de terre en suite tu pulvérise un insecticide bio contre les chenilles vendu en jardinerie .

MessagePosté le: 21/11/2018 22:12:16    Sujet du message: parasite sur serissa!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: