Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Corto35
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2009 21:07:19    Sujet du message: Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses) Répondre en citant

Bonsoir, notre ficus nous inquiéte, nous avons récemment rempoté et depuis il nous fait pleins de feuilles jaunes.
Pouvez m'expliquer la raison de ce phénomène et m'indiquer ce que nous devons faire ?

Pour infos :
Subtrat d'origine : substrat pour bonsai type truffaut
Nouveau substrat : Pouzzolane mélangé avec un mélange de pumice, de tourbe et de fibre de coco.
Exposition : à 1,5 m d'une grde baie vitrée.
Arrosage : suivi ni trop , ni trop peu.On laisse bien sécher entre 2 arrosages

Est ce du à un rempotage prématuré pour une plante tropical ?
Rq , il a déjà été rempoté en mars et nous n'avons pas eu de problèmes.
Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté le: 25/03/2009 21:07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/03/2009 00:50:19    Sujet du message: Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses) Répondre en citant

Bonsoir Corto35

Personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour rempoter , pour le ficus je préfère en juin quand il fait chaud , mais à chacun ça manière , les miens sont dans 100% akadama , et ils se portent très bien , 1,5m d'une baie vitrée , c'est trop loin ,l'arbre ne reçoit pas assez de lumière 50cm maximum , je pense que le problème vient de là , il vient d'être rempoté , donc il stresse manque de lumière = double stress , rapproche-le de la baie vitrée 50cm maximum , et donne lui un fortifiant tonusV , glucose ou 1/3 de bière mélangé à 2/3 d'eau pendant un mois , deux fois par semaine les quinze premiers jours et une fois par semaine les autres quinze jours

Comment mettre une photo sur le forum
Corto35
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2009 19:26:44    Sujet du message: Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses) Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour les infos, finalement je l'ai changé de place, je l'ai mis à 50cm environ de ma baie vitrée plein sud. Bon en ce moment il ne risque pas trop la chaleur mais s'il y a pas mal de soleil ne craint-il pas d'être trop exposé ? Auquel cas, j'ai une autre possibilité, le laisser dans la même pièce mais le mettre à 50cm au dessous d'un grand velux exposé plein nord. quel est le mieux selon toi ?
merci encore pour tes précieux renseignements, c'est un bonsaï qui m'est très cher.
Morgane (l'amie de corto35)!!!
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/03/2009 20:46:49    Sujet du message: Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses) Répondre en citant

Bonsoir Morgane

As-tu un voilage devant ta baie vitrée , si oui ton arbre ne craint rien , n'oublie pas de le tourner d'un quart de tour tous les cinq ou six jours , pour que ton arbre reçoive la lumière de partout

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 15:53:33    Sujet du message: Pb avec Ficus suite rempotage ( feuilles jaunisses)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: