Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Plantation d'un Houx à racines nues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
davhid
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/03/2009 00:44:32    Sujet du message: Plantation d'un Houx à racines nues Répondre en citant

Bonjour
J'ai "sauvé" un jeune Houx, et quelques conifères, des chenilles de Bulldozers et autres tractopelles commandés par un promoteur immobilier...
J'ai entendu dire, et lu, que les chances de reprise étaient quasiment nulles pour un Houx en racines nues, mais je n'ai pas pu l'extraire autrement car il avait choisi de s'implanter parmi des racines d'Epicéa.

Est ce que quelqu'un aurait déjà réussi, avec succès, la plantation d'un Houx en racines nues?

Pour l'instant je l'ai mis en jauge au jardin, avec le plus possible de terreau dans lequel il a grandi, et ligaturé au fils de cuivre les trois racines partant du collet, en espérant qu'il fasse de nouvelles racines moins profondes.
Je ne sais si ce plant est propice à devenir un jour ou l'autre un joli bonsaï, mais j'aimerais lui donner toutes les chances possibles.
Aussi j'aimerais connaitre vos avis et conseils, quitte à le déterrer dans les jours qui viennent s'il le faut.

Salutations d'Armorique

david
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2009 00:44:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2009 08:40:31    Sujet du message: Plantation d'un Houx à racines nues Répondre en citant

Bien je ne ces pas mais sa vaut le coup d'essayer par contre la ligature va lui demander un peu plus d'énergie pour repartir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 05:43:11    Sujet du message: Plantation d'un Houx à racines nues

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: