Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai inconnu pas très en form

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Nessa
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/03/2009 19:36:01    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

bonjour
alors voila on m'a offert il y a 2 semaines un bonsaï par livraison
la société ne donne pas l'espèce (ils appellent ça bonsai jardin japonais....)

il a 8 ans, pot d'environ 25 cm sur 15, feuilles vertes foncées ovales

bref, je m'inquiète un peu
Quand j'ai ouvert le bronzai, il était vert.
la terre était humide, et comme le papier disait d'arroser quand la terre était sèche, je ne l'ai pas fait le premier jour
le lendemain, l'arbre avait un 20taines de feuilles jaunes
j ai arrosé, j ai hydrater.
au bout de deux jour, pour voir l'évolution des feuilles jaunes, j ai fait tomber ces dites feuilles (pas arrachées hein, juste soufflé dessus ou donné un pichenette).
je n'ai rien vu de nouveau pendant quelques jours, puis réapparition petit à petit
tout les jours j'ai entre 2 et 3 feuilles qui jaunissent en commençant par l'extrémité, devienne jaune, puis marron au bout, et tombent.
elles sont réparti un peu partout

en même temps, les nouvelles pousses ont l'ai bien
par contre, les feuilles du dessus paraissent de plus en plus claires, et je ne sais pas comment décrire le phénomène, les feuilles sont comme gondolées. par endroit la feuille est plus fine qu'à d'autre, ça fait comme des taches très claires et enfoncement.
certaines feuilles paraissent grignotées aussi, il manque des morceaux.
j'ai bien regardé, je ne voit aucun parasite, ou trace autre. juste vu 2 moucherons voler dans ma chambre (exterminés).

Dois je m'inquiéter?
la terre a des cailloux et des trucs pas net, et plusieurs racines sortent, cela peut il venir de la ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2009 19:36:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/03/2009 19:42:14    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

Nessa, bonsoir, une petite photo STP, pour savoir quelle variété d'arbre, puis indique nous ton lieu de vie, avec tout cela nous pourrons te dire la marche à suivre. Adessas.
Nessa
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/03/2009 20:46:11    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

je prendrai la photo demain pour avoir le jour
je vis dans un immeuble à lyon, 5eme etage, et le bonzai se trouve devant une baie vitrée
Nessa
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2009 07:52:26    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

bonsai en entier
le tronc , les feuilles.

Je n'ai pas pu m'approcher plus pour vous montrer les problèmes. on devine juste ce que j'appellelai les feuille gondolé au centre de la gauche de la photo
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/03/2009 16:11:20    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

Bonjour nessa

Ton arbre , est un serissa , son substrat n'est pas bon , il faut penser à le rempoter le plus rapidement possible dans 100% akadama , sans trop toucher aux racines , il n'aime pas trop , les feuilles qui tombent sont pour ma part les veilles feuilles , tu n'as pas de soucis à te faire , lorsque tu l'auras rempoté , tu le garderas hors gel , et à l'abri du vent si il est dehors , il lui faut beaucoup de lumière pour que ses feuilles restent vert foncé , il faudra penser aussi à éclaircir ton arbre pour que la lumière puisse passer au milieu , il est trop compacte en ce moment

Comment mettre une photo sur le forum
Nessa
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2009 16:37:53    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

d'accord merci beaucoup !
il faut que je laisse le moins possible du substrat actuel?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/03/2009 16:51:25    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

Oui , il faut enlever tout le substrat , mais fait attention aux racines , surtout prend bien le temps pour l'enlever , pour ne pas abîmer les racines , et si tu vois des racines noires et spongieuses , tu les coupes

Comment mettre une photo sur le forum
Nessa
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2009 16:53:03    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form Répondre en citant

d'accord! merci beaucoup !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:24:38    Sujet du message: bonsai inconnu pas très en form

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: