Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
IF pas tres en forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/03/2009 13:08:11    Sujet du message: IF pas tres en forme Répondre en citant

bonjour à tous !
j'ai acheté mon if il y a quelques jours et j'ai remarqué qu'une partie de ses eguilles sont plutot cassante et fané alors que d'autre non, devrais je enlever ce qui est fané ou plutot attendre un peu car ça peut etre du à l'arrosage je ne sais pas encore comment bien l'arroser !!
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2009 13:08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 22/03/2009 13:34:39    Sujet du message: IF pas tres en forme Répondre en citant

Amateurius, bonjour, L'if aime des substrats assez drainants, akadama 40 à 60%, 40 à 60% graviers ronds, comme tu habites la Tunisie, ton substrat sera de 60%akadama et 40%graviers ronds.
Rempote-le, sans trop toucher au racinaire, ensuite bien à l'ombre, bonne culture, adessas.
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/03/2009 13:38:44    Sujet du message: IF pas tres en forme Répondre en citant

là je suis plus en tunisie, je suis en russie !!!
il est completement en interieur et je viens tout juste de l'acheté donc je ne sais pas trop quel substrat c'est dejà mais en tout cas c'est plutot leger et ça aspire bien rapidement l'eau. pour le moment je l'arrose d'un ver d'eau en moyenne, 125ml ! ma chambre est maintenue à 21 degré tout au long de l'année !!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2009 15:15:51    Sujet du message: IF pas tres en forme Répondre en citant

tu est au club de saint petersbourg? par contre il et imperatif qu'il soit dehors ces sa ou sa creve il ny'a pas le choix
amateurius
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/03/2009 15:54:08    Sujet du message: IF pas tres en forme Répondre en citant

il est tout pres à 30 cm de la fenetre, bien grande comme toute lé fenètre en russie
et pour le moment il peut profiter d'un peu de soleil du printemps ça risque pas d'etre chaud !
je ne suis pas encore au club de sait petersbourg mais j'aurai bien aimé en faire parti, t'a des liens ou adresse utile ?
merci d'avance !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 00:30:44    Sujet du message: IF pas tres en forme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: