Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chene Preleve dans le Sud de la France

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2009 22:33:07    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

Voici un Chêne que j'ai prélévé l'année passé.
Pour l'instant je le laisse dan son pot de culture.
Je n'ose pas trop y toucher, je ne sais pas bien quoi en faire pour être honnête...
Si vous avez des conseil....
Merci
A+
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2009 22:33:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/03/2009 23:18:39    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

Fraskas, bonsoir, voici ce que tu peux entreprendre pour le moment sur ton chêne,sur ta branche à gauche coupes ( en laissant un petit moignon, pour éviter un retrait de séve) au dessus de cette branche partant à gauche, ensuite à droite le haut au centre à l'intersection de celle partant à l'extrémé droite, la petite branchebranche qui part vers le bas (en pointe) et pour finir cette branche raide situé vers le milieu d'aprés ta photo( je ne peux t'envoyer la photo des coupes cela ne charge pas), et plus rien, attends sa réaction, pour le rempotage l'année prochaine, avec une nouvelle taille de structure que l'on fera courant Avril, en attendant du soleil et engraisse-le bien, méfies toi de certaine maladies cryptogamiques, un petiit coup de bouillie bordelaise en préventif,adessas.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2009 23:39:35    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

Merci beaucoup...
Je n'ai pas de programme pour faire les coupes... pour être sure d'avoir bien compris...
Je vais attendre ta photo... de toute facon je ne suis pas presser de couper...
Dois je enlever les feuilles en les coupant au petiole????
A+
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2009 11:36:45    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

bonjour, tres sympa ton chene bravo
moi le mien a 3 ans, je viens pour la premiere fois de le rempoter dans un petit pot de bansai bonsaï
j ai effectuer une taille des racines, je l ai instalé plein solei, et j ai l inpression que le bois des branches est entrein de rougir...
j aimerai avoir quel que conseils Rolling Eyes
merci
suda
Invité

MessagePosté le: 01/04/2009 14:25:03    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

cordeiroaz, bonjour, c'est un jeune plant, tu aurais du le mettre en pot de culture(d-20 à 25cm), pour former un chêne, un jeune voici la marche à suivre, cela se trouve assez efficace:
Cette technique de culture, te permet de créer un shohin, côté racines tu as fait une taille, mais il te faut faire une taille drastique du haut, tu laisses poussé librement jusqu'au printemps suivant( bien sûr en nourrissant bien ton arbre, par des apports d'engrais organique), tu recommences la même opération au printemps suivant.
La seule intervention que tu peux faire, sera, de raccourcir un peu son apex, cela permettra au branche du bas de prendre de l'ampleur, comme cela tu formeras tes futurs premières charpentières, avec cette façon tu formes aussi un tronc. Une photo de ton chêne, sera la bienvenue, après un rempotage, pas de plein soleil, seulement le matin et mi-ombre le restant de la journée, un coin abrité du vent dominant aussi. adessas.
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/04/2009 23:15:05    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

salut suda, et merci beaucoup. Je n avais pas vue que l on avait répondu a mon message. je dois te le montré pour que tu puisse avoir un avis objectif. car il est tres petit et le pain racinnaire aussi. j ai coupé sa racine pivot trop vite je crois.? VOICI DEUX PHOTOS
ENCORE MERCI;-)

ps: il était seulement sortie de son glan quand je l ai mis dans un grand pot, ou il est resté pendant trois ans. Voila il y a aussi quel que petit termes que je vais devoir aprendre , comme chambre de culture,shohin ect lol..
suda
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 18:21:44    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

Cordeiroaz, bonjour, tu as raison de me reprendre, parfois, "je me dis tiens il faut que je réponde" et cela passe.
Pour tes chênes, tu me précises, qu'ils ne débourrent toujours pas, tu as coupé le pivot, ils ce sont bloqués, patience, en attendant, un petit coup de glucose( 2 gr/L, que tu achètes en pharmacie"glucose anhydre), auquel tu ajoutes quelques gouttes de tonusv ( 8 à 10gouttes/L), tu sers cela deux fois espacé de quinze jours, ensuite une fois que les feuilles sont bien apparues, vitamine b12(en pharmacie au prix de 2,60e, une ampoule pour un litre d'eau) ou un coup de bière( 1/3 pour 2/3 d'eau), tiens nous informé, bonne culture, adessas.
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2009 22:21:56    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

merci suda, pour le tonus v, j en n ai enttendu parlé , et quoi je le mets direct sur le tron?
tes trucs on l aire super, je peux les adabter a tout mes bonsai?
/oui oui bien sur je vous tiens informé
suda
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 22:34:31    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France Répondre en citant

Cordeiroaz, bonsoir, tu arroses ton substrat, tu peux adapter à toute variété d'arbres, et cela aussi pour l'après prélèvement, mais cela ne sont pas mes trucs, ce sont des méthodes de culture enseignées par un grand du bonsaï, décédé, son nom André Montagne. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 01:19:07    Sujet du message: Chene Preleve dans le Sud de la France

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: