Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Génévrier de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
metalli_max

MessagePosté le: 23/03/2009 18:59:32    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Combien de temps doit-on laisser les ligatures afin qu'il garde sa forme?
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2009 18:59:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 23/03/2009 19:36:14    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Metalli_max bonsoir, combien de temps, éternelle question, tout est dans l'observation, l'état de santé de ton arbre, son âge, et la façon de ligaturer, en général jusqu'au début du printemps, parfois un peu plus si tu as pris quelques précautions et effectué une bonne manutention.
Mais tu seras obligé sur ton genévrier de le ligaturer plusieurs fois afin qu'il puisse garder sa forme( surtout ne jamais repositionner le fil au même endroit, inverser son sens), si l'arbre est jeune. Adessas
Ps, cet arbre tu le destines pour une incrustation sur roche, patience, patience, patience......., il te faudra environ mini 3 ans et encore, mais compte bien 5 à 6 ans, pour pouvoir le former pour sa destination finale, enfin, ce que je te dis, c'est pour l'arbre.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 23/03/2009 19:53:03    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Merci beaucoup Suda, tes conseils sont toujours d'une grande utilité. j'aimerais bien le former sur roche, mais je crois que je vais peut-être tout simplement le mettre en pot de culture encore une bonne année avant et peut être deux et durant ce temps je vais commencer à le tailler tranquillement.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/03/2009 20:51:51    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Re-bonsoir metalli_max,

Je fais maintenant le lien avec ton projet d'arbre sur roche.
Compte tenu de la jeunesse de ton plant, il te faudra faire preuve de patience avant d'envisager de le placer sur une roche.
Par contre, rien ne n'empêche, pour le plaisir, de commence à chercher la roche ad hoc.
Ce n'est pas forcément aussi facile qu'on peut l'imaginer.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 24/03/2009 13:34:20    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

moki j'en ai mis un sur roche il y à deux ans. Cette année j'ai rempoter et les racine ne font que commencer à s'accrocher à la roche. Je crois que tu devrais mettre en culture avec la roche. C'est ce que j'ai fais avec deux jeune pousse en pleine terre.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2009 14:12:54    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Ce n'est pas bête Jazz, je vais tenter le coup un peu plus tard, pour le moment j'ai un autre petit problème. Hier j'ai voulu transférer l'arbre dans un pot de culture au moins deux fois plus grand que celui dans lequel il est présentement, mais le problème est que quand je l'es sorti, les racines prenaient exactement la même forme que le pot et il n'y avait pas moyen de les séparées. J'ai tenter de les laisser trempé dans l'eau et de frotter délicatement afin de ne rien brisé, mais sans succès. Je suis pris avec un gros bloc de racine. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un truc ou un moyen de régler ce problème, car je crois que ça va faire la même chose dans un an ou deux lorsque je vais sortir l'arbre du pot dans lequel il est présentement.

Je vous remercie tous de votre collaboration.

Bonne journée,

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 24/03/2009 18:16:43    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Metalli_max bonsoir, laisse bien sécher ta motte, bien sûr en la laissant dans son pot, ensuite lorsque tu jugeras que cela se trouve bien sec, un travail de fourmi t'attends avec une baguette( les chinoises), en commençant par le fond de la motte, tu introduits ta baguette, tu fais tourner, en démêlant doucement tes racines, et recommence l'opération autant de fois que nécessaire, il faut de la patience.
L'état ou tu as trouvé tes racines s'appelle le chignognage; Comme je vois que tu es pressé pour ton arbre, je vais t'indiquer un petit système qui marche très bien, différent de Jasmin, mais efficace( en pleine terre tu n'as aucuns moyens de contrôle, et les racines risquent de partir de partout.
En premier lieu production de longues racines, une boite carré haute(genre cascade, 24cm de haut sur 8cmx 8cmx8x8cm) fabriquée en planchette de bois de 4cm de haut, grâce à cela tu enlèveras tous les quatre mois une ou deux hauteur, cela va exposer tes racines et les forcer à descendre.
Une fois la longueur voulue, tu débarrasses les racines de leur terre, tu colles au rocher des fils métallique, après séchage de ton collage, tu ligatures les racines au rocher, en entourant bien celui-ci, tu attaches ton arbre avec du raphia, une fine couche de kéto ou tourbe sur les racines, ensuite tu enveloppes le rocher et les racines de sphaigne dans un pot haut et tu attends 6 à 8 mois que les racines se mettent en place.
Puis lorsque l'arbre a bien agrippé ton rocher, tu vérifies si le fil n'a pas trop meurtri les racines, tu ôtes le kéto et la sphaigne pour exposer les racines, la base du rocher, les racines qui dépassent seront mis dans un suiban avec de l'akadama ou autre, mais comme tu le vois en premier lieu développer la longueur de tes racines pour avoir un joli rendu, et tu formes en même temps. adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 25/03/2009 23:53:18    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

suda, est-ce que tu ne mettrais pas son arbre en nursery après. Il risque de perdre un certain volume de racine et avoir de la difficulter à combattre l'évaporation. Une petite tente en plastique ou un endroit avec un haut taux d'humidité? Je viens de la faire avec un epicea et il y a eu pas mal de racine de perdu. J'ai également coupe un peu la grande racine maitresse qqui doit être le pivot après plusieurs année. Dans mon cas il y avait des racine morte, chose que tu devrais retirer Metal max si tu en vois(je crois). Le truc de la baguette c'est vraiment comme dit suda un exercice de patience
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2009 14:20:54    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Ce matin j'ai vu qu'il y avait des aiguilles complètement sèches et dures. Elles sont aussi cassantes que du bois. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce phénomène peut se produire?

Merci
suda
Invité

MessagePosté le: 31/03/2009 17:49:19    Sujet du message: Génévrier de Chine Répondre en citant

Jasmin, metali_max, la Belle Province bonjouir, effectivement Jasmin, le mettre en nursery, en serre froide ou sous plastique se révéle une très bonne idée et de surcroit conseillé, metalli_max, pense à le vaporiser tous les deux jours( un brouillard d'eau de pluie) et une fois semaine un mélange de quelques gouttes de tonus ou autres( hb 110, super thrive), 2 g de glucose et quelques gouttes d'engrais foliaire: par litre d'eau.
Tous les 15 jours tu fais le même apportavec des doses plus élevées( 15 gouttes de tonus, 2 g de glucose, 2ml d'engrais foliaire: par litre d'eau), pour les aiguilles normal, réaction à tes manipulations, allez bonne culture tous deux et une brise d'ouest-nord-ouest accompagne ce message, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 14:51:12    Sujet du message: Génévrier de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: