Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils et possible "devenir"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Mline
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/03/2009 13:00:17    Sujet du message: conseils et possible "devenir" Répondre en citant

Me voilà depuis le 16 mars "maman" d'un Faux poivrier du japon de 6 ans.
N'y connaissant pas grand chose en bonsai et n'ayant aucune pratique en la matière je me tourne vers vous!

Comme il fait encore frais à Bruxelles, je l'ai placé ici pour le moment:
à savoir: exposition Est. Et le radiateur en dessous ne chauffe pas (enfin très peu car on ne peux pas l'éteindre completement)

1/ Conseils d'arrossage:
Pour le moment mon jabily n'a reçu que de l'eau du robinet (pas bien! il faut que je trouve le moyen de récupérer l'eau de pluie); je ne l'ai arrosé véritablement qu'une seule fois depuis lundi (les billes d'akadama de surface étaient seches). J'ai procédé en 2 fois jusqu'à ce que l'eau s'écoule par dessous, avec une bouteille d'eau dont j'ai percé le bouchon de petits trous.
à part celà, je procéde à une vaporisation le matin et/ou le soir autour de lui (pas directement dessus), et un peu par en dessous.

Est-ce une bonne procedure, ou pas? (pour la vaporisation surtout)

2/ mon jabily à quelques branches brisées (2 je crois bien) mais les feuilles qui y poussent restent vertes.

Dois-je tout de même m'attendre à voir ses fines branches dépérir ?

3/ concernant la biologie de l'espece (Operculicarya decaryi)
est-ce que quelqu'un sais à partir de quel âge et en quelle saison cet arbre commence à former des fleurs et eventuellement des fruits (grains de "poivre") ?

4/ concernant la taille et la structure
Est ce que quelqu'un parmi vous peut me donner quelques conseils, des perspectives futures (avec petits croquis je crois que certains ici en font ^^)
Voici la bete sous tous les angles:

vu de dessus:

details:

Voilà, c'est tout pour le moment Mr. Green
Merci de votre aide!

MessagePosté le: 19/03/2009 13:00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2009 17:24:36    Sujet du message: conseils et possible "devenir" Répondre en citant

pour l'humidité autour de ton arbre pour mettre dans un grand bac de la pouzolane(celle decorative et pas cher) que tu humidifies,par dessus tu rajoutes deux petites planches de bois et tu poses ton faux-poivrier dessus.
Avec la chaleur l'eau va s'evaporer et humidifier ton arbre.

Pour le devenir de ton arbre ,oula ,on ne peut pas faire ce choix a ta place.
Deja laisses le recuperer un peu et quand il sera de nouveau en pleine pousse ,a ce moment la tu racourciera bien les branches a deux ou trois noeuds et on y verra deja plus clair.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Mline
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/03/2009 21:00:55    Sujet du message: conseils et possible "devenir" Répondre en citant

Merci Fab, je vais tenter de trouver de la pouzzolane et le reste du matos.
Pour le devenir, je n'attends evidement pas que vous me disiez de faire absolument d'une certaine façon, mais plutot des conseils et suggestions d'après son apparence actuelle
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2009 09:38:20    Sujet du message: conseils et possible "devenir" Répondre en citant

Bah pour l'instand ,les branches sont un peu longue pour bien voir la structure des branches.

Fais en sorte qu'il aille bien,apres tu racourcieras un peu et la on pourra t'en dire plus.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:52:55    Sujet du message: conseils et possible "devenir"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: