Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
aide et conseille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg-amour
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 17/03/2009 22:11:36    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

bonjour a tous auriez vous quelques conseilles et aides à me donner pour mon bonsai ligustrum voici les photos

Edith mamy : Il vaut mieux remettre les photos que le lien
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 22:11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/03/2009 22:22:25    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

As-tu déjà rempoté cet arbre , peux-tu nous dire quel est son substrat ( terre ) tu devras sélectionner les branches que tu veux garder , il y en a trop , ensuite faudra les raccourcir à trois paires de feuilles

Comment mettre une photo sur le forum
greg-amour
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/03/2009 23:06:33    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

oui je l'ai deja rempoté ,je lui ai mis du terreau special bonsai , voici la photo du sac
et au fond du pot ,j'ai mis des bille d'argile . Maintenant il y a aussi des branche ou il y a plus rien dessu je croie qu'il son morte que dois je faire ,il y a t'il un truc pour savoir quel branche selectionner et merci deja pour vos explication .
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/03/2009 16:30:52    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

Bonjour greg-amour

J'ai remis ta photo à l'endroit parce qu'on avait mal à la nuque en la regardant hihi , les billes d'argile personnellement je n'en mets pas ça dégage du calcaire ce n'est pas bon , pour le terreau bonsaï c'est un attrape nigaud , il aurait mieux valut le mettre dans 100% akadama , ou 60% akadama et 40% pouzzolane , les branche qui n'ont pas de feuilles , plis-les , si elle sont souples elles peuvent être encore vivantes , si elles cassent , elles sont mortes , tu les coupes , dans un premier temps tu vas rabattre toutes les branches à 3 paires de feuilles , tu refais une photo et on essayera de te dire qu'elles sont les branches que tu pourras couper

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/03/2009 07:32:38    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

je confirme que le terreau bonsaï,est un attrappe novice(nigaud j'aime pas cette expression, Rolling Eyes ),j'en ai fait l'experience et j'ai perdu deux jeunes arbres car pas seche vite en surface mais mais tres longtemps pour l'interieur.
Pour les billes d'argile,attention a la salpetre et au calcaire,si tu utilises comme le dis mamy,de l'akadama avec ou sans pouzolane,il n'y a pas besoin de couche de drainage au fond.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg-amour
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/03/2009 20:35:11    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

bonsoir voila j'ai regardé pour tout se qui était branche sans rien dessus enfait elles sont encore vivante, ensuite j'ai racourci a 3 paires de feuilles ,voici les photo
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 26/03/2009 00:22:17    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

le truc noir à la base c'est ton terreau bonsai? et les petite roche blance c'est toi qui les a mises? Sinon sa commence à s'éclaircir
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/03/2009 13:39:33    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

salut jazz oui le truc noir ses mon terreau bonsai et les petites roches c'est moi qui les ai mise , mtn aurai t' il quelqu'un qui serai me dire ce que je dois faire , dois je le laisser comme cela merci
Rod
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/03/2009 16:10:55    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

bonjour greg
j'ai aussi eu beaucoup de mal avec mon ligustrum. Il a perdu beaucoup de feuilles des branches aussi sont mortes... j'ai du en couper qques unes !. Je gardais cet arbre à l'intérieur et je crois qu'il a souffert de l'air sec et de la chaleur de la maison. Je l'ai mis récemment dehors dans un coin abrité. Il n'a pas l'air de s'en porter plus mal... le week-end dernier je l'ai rempoté (il n'y avait presque plus de terre entre les racines. Pour l'instant il est "en convalescence"... j'espère voir bientôt de nouvelles feuilles... Tout çà pour te dire que ce bonsaï m'a été vendu comme arbre d'intérieur et que je pense que c'est une erreur de le conserver à l'intérieur...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/03/2009 18:20:30    Sujet du message: aide et conseille Répondre en citant

Il n'existe pas d'arbres d'intérieurs , même les ficus doivent être dehors , seul en hiver ils faut les mettre dans une pièce à 10°tout comme certains arbres qui doivent rester hors gel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:45:47    Sujet du message: aide et conseille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: