Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Transformations Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 13:31:45    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon Bonsaï lorsque je l'ai acheté, le 04 janvier 09 dans un magasin "Côté Nature" (jardinerie animalerie et décoration intérieur).

1 mois et demi après, je décide de commencer à changer sa silhouette, pour cela j'ai opté pour la technique du haubanage.
D'ailleurs j'ignore combien de temps je dois laisser les haubans (ca fait 25 jours). Ce serait formidable si je pouvais les retirer en juin, comme ça je pourrais le rempoter dans la foulée.

Voici l'objectif:

De petite feuilles, et une boule bien ronde. En fait, le même arbre que l'on dessine lorsqu'on est petit! Un tronc, et une boule au dessus.

Le tronc de mon Bonsaï est coupé au sommet, ce qui n'est pas très jolie. J'aimerais rammener quelques branches vers l'intérieur pour cacher ça.
Je connais la direction que les futures branches doivent prendre, mais je ne sais pas où couper pour leur donner la bonne trajectoire.

Pouvez-vous me diriger vers un topic qui explique où couper pour donner une direction à la future pousse?
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 13:31:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 18:40:49    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

bonsoir dimi il va falloir défolier ton ficus en juin(couper les feuilles aux pédoncule) et sélectionner les branches que tu vas garder pour le former en balais (se que tu appel en boule) tu garde les plus grosses branches en partant du bas pour garder les plus petites vers le haut.quand tu seras près à le faire(juin)fait nous une photo de ton arbre défolier pour pouvoir t"aider à couper si tu le souhaite.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 22:08:48    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

Biensûr que je le souhaites! Par contre je comptais le rempoter en toute priorité, car à mon avis il y a urgence! Sachant qu'une défioliation et un rempotage est déconseillé la même année, est ce que une taille de structure ne suffirait pas dans un premier temps??
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/03/2009 22:13:18    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

Tu peux faire une taille de structure au moment de le rempoter , mais pour le faire c'est conseillé de le faire en juin , comme te l'a déjà dit Gilles

Comment mettre une photo sur le forum
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 22:28:54    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

OK. Je vous envoi les photos juste avant, lorsque j'aurai le ciseau dans les mains...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/03/2009 10:09:45    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa Répondre en citant

salut dimi,
A part si vraiment,tu as peur pour la survie de ton ficus le rempotage se fera en juin avec la chaleur

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 03:17:30    Sujet du message: Transformations Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: