Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
1 pierre 2 coups...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 12:48:02    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

Bonjour!

Je n'ai jamais réussi à faire complétement disparaître le calcaire des feuilles. Pourtant je fais bouillir mon eau. J'aimerais utiliser de l'eau minérale ayant un PH = ou inférieur à 7.

Je ne pense pas qu'il souffre de ce calcaire, c'est juste esthétique.

Qu'en pensez-vous?

Autre chose, 2 ou 3 feuilles sont entaillées. A votre avis, d'où vient le problème?!

Merci Wink

Dernière édition par Dimi le 17/03/2009 15:23:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 12:48:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2009 15:16:16    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

pour le calcaire: biere et chiffon

pour les entailles: coup de ciseaux lors de la derniere taille

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Dimi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 15:24:15    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

Oui donc nous sommes d'accord, il n'y a pas de remedes miracles contre le calcaire. Merci pour l'infos "biere et chiffon". Quel fréqence stp? Et... quel bière?!!! Blonde, brune... Peu importe? Ces petits arbres réagissent tellement vite à la moindre erreur...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2009 17:09:33    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

pour la biere,tu prends la moins cher possible,apres tu imbibe ton chiffon et tu frottes feuilles par feuilles(bon courage).
Il n'y a pas de frequence c'est quand tu trouve que tes feuilles sont sales.
Sinon autres solutions,arroses et vaporises avec de l'eau de pluie.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/03/2009 17:31:07    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

Bonjour Dimi

Si tu ne peux pas récupérer de l'eau de pluie , et si tu n'as pas beaucoup de bonsaï ( pas plus de trois ) tu peux les arroser avec de la volvic c'est une des meilleurs eau pour nos arbres . C'est avec ça que j'arrosai les miens au tout début .

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 18:13:23    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

bonsoir dimi l' entaille ne me pareil pas nette pour un cout de ciseau lors d'une taille on dirait que la feuille est manger contrôle voir si il n'y a pas de petites bébête dans le feuillage passe le à la douche en faisant attention de ne pas retirer de substrat et tu vaporise un insecticide bio vendu en jardinerie.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 22:00:40    Sujet du message: 1 pierre 2 coups... Répondre en citant

Je vais essayer la biére, en espérant que les feuilles n'attirent pas trop la poussiere par la suite. La volvic c'est une chouette idée.

Non je n'ai pas de parasites, c'est une certitude. Le coup de ciseau est possible (moi non, mais la personne qui s'en occupait lorsqu'il était au magasin), mais si tu dis que ça te parait pas assez droit... Ce ne serait pas tout simplement le pli que la feuille prend avant de naître?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:55:37    Sujet du message: 1 pierre 2 coups...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: