Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment bien choisir un olivier?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/03/2009 17:30:34    Sujet du message: Comment bien choisir un olivier? Répondre en citant

Bonjour, j'ai pour envie de me prendre un olivier, on en voit de parout en ce moment.
J'aimerais connaître les points à bien vérifier avant l'achat. Pour la conicité et le nébari, ok, mais y a t'il d'autre point qu'il ne faut pas rater.?

Meilleures salutations.
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2009 17:30:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/03/2009 18:03:49    Sujet du message: Comment bien choisir un olivier? Répondre en citant

Thibaud, bonsoir, un arbre de chez nous , aimant par-dessus tout la chaleur, il te faudra beaucoup d'attentions, et sa pousse ne risque pas d'être ce que tu attends.
Mais voyant, que tu tiens en avoir un, achete-le chez deux professionnels, David, www.potkob.com, Gilbert Labrid, www.bonsai-yamodori.com, chez gilbert il te faut compter environ 85 euros, pour une pièce assez jolie, chez David, il attend un arrivage début Avril( ce seront des sylvestris, pour moi les plus beaux, une écorce magnifique, des feuilles déjà petites, une bonne pousse, enfin de quoi se faire plaisir), avec c'est deux fournisseurs, tu auras de la qualité, déjà bien formés, perso je te les recommande, mais si tu souhaites acheter en pépinière, là ce sont des jeunes manquant d'un certain cachet, des branches raides et longues, peu ramifiées, tu vois, mais , économises, pour t'acheter un olivier avec un certain potentiel, souvent cela se trouve plus rentable pour l'avenir. Amitiés Thibaud, adessas.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/03/2009 18:16:48    Sujet du message: Comment bien choisir un olivier? Répondre en citant

Merci Joël pour ces deux fournisseurs, en effet leurs oliviers n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve en pépinière.
Je vais attendre l'arrivage de David et me déciderais ensuite.
Concernant le climat, je ferais trés attention et pour la pousse j'ai tout mon temps, le bonsaï n'est-il pas une école de patience?
Meilleures salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:43:57    Sujet du message: Comment bien choisir un olivier?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: