Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
gingko biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2009 17:28:55    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

Bonjour j'ai acheter un plan de gingko biloba d'environ 3 ans. il mesure bien 25/30 cm. il est en train de faire c'est premier bourgeons de printemps. il est pour l'instant dans un petit godet.

ma question: quand me conseillez vous de le rempoter? comment en faire un bonsai, comme faire que son tronc grossisse pcq pr l'instant il est pas tres beau... on dirait une tige avec 2 ramifications et deux branche... donc je le rempote dans un pot comment? akadama?

merci
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2009 17:28:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 12/03/2009 18:13:37    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

Music_4_weapon, le rempoter maintenant, dans on pot de culture japonais( d: 16 ou 18 cm), ou une caisse en bois au dimensions suivante(30x30x12 cm) que tu peux fabriquer( n'oublies pas les trous dessous), pour la culture regarde index, et les conseils que j'ai donne à Silver Wolf, une photo, le substrat drainant et granulométrie moyenne( akadama et gravier de quartz), précise-nous ton lieu de vie, cela se révèle important pour la conduite à tenir en culture d'arbre, merci, adessas.
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/03/2009 19:42:52    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

alors j'habite montpellier, et la c'est le printemps!

bon moi je comptais le rempoter dans un pot en plastique normal acheter 60 centimes en magasin... mon pot fait 5 cm de diamètre sur 5cm de profondeur... ça ira bien ! j'ai pas envi d'acheter un pot "japonais" a je sais pas combien... j'ai de l'akadama donc je le rempote 100% akadama. par contre il bourgeonne juste.. j'attends ou je fais ça maintenant? et les racines j'y touche?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/03/2009 23:00:41    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

music_4_weapon a écrit:
alors j'habite montpellier, et la c'est le printemps!

mon pot fait 5 cm de diamètre sur 5cm de profondeur...

Bonsoir music_4_weapon

Tu es sûr que c'est 5cm de diamètre que fait ton pot , si c'est vraiment le cas , on ne peut pas appeler ça , pot de culture , il lui faut au moins 25 cm voir 30 de diamètre , comme tu es à Montpellier tu peux faire son rempotage maintenant dans 50% akadama , 25% de pouzzolane et 25% d'écorces de pin compostée , mais peut-être que vers Montpellier le pourcentage change , suda t'en dira un peu plus à ce sujet , pour les racines tu peux enlever un bon tiers

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 13/03/2009 07:40:25    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

music_4_weapon, bonjour, tu es de Montpellier, je suis du Bittérois, que tu ne veuilles pas offrir à ton arbre un pot, où il puisse s'épanouir, cela est ton choix, mais un pot de culture japonais s'éléve pour les dimensions indiquées à 6,50euros, rempotage, maintenant, pour les racines, ne touches pas pour l'instant, 100%akadama, oui, exposition,soleil le matin, ensuite à l'ombre.
Pour indication , un très bon club à Montpellier" club bonsaï Kobayashi"; adessas.
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/03/2009 16:19:53    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

ouais mais le truc c ou acheter un pot comme ça! je vais prendre un pot normal de chez jardiland c pareil ! non
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2009 18:08:24    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

Dans ces cas-là tu prends un pot plus large que profond... Il en existe en plastic pas trop chers...

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2009 21:02:23    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

moi j'utilise comme bac de culture les pots carrés pour les plantes aquatique ca marche tres bien et de 0.50€ a 1.30€ piece

MessagePosté le: 14/03/2009 19:06:54    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

pourquoi il faut que le pot soit plus large que profond? j'ai un pot en terre de 21cm sur 17cm (14 si je met pas de la terre jusqu'en haut) ou un pot a bonsai rectangle de 25*18 et 6cm de profondeur....
suda
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 20:17:03    Sujet du message: gingko biloba Répondre en citant

Music_4_weapon, bonsoir, cela te permet d'avoir un pain racinaire, disons à peu prés plat et te permet de ne pas avoir "le chignonage"( les racines qui s'enroulent trop, comme dans les pots que tu aperçois chez le pépiniériste), ton pot rectangulaire sera trés bien, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 11:38:20    Sujet du message: gingko biloba

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: