Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le Bonsaï c'est quoi précisement?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Fredi
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/03/2009 14:07:56    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Bon ma question est simple, je vois ce qu'est un bonsaï, un petit arbre me direz-vous mais ce que je souhaite savoir si c'est vraiment un arbre en question ou si c'est plutôt une transformation effectué à un arbre (un grand)?

Merci pour vos réponses!

MessagePosté le: 11/03/2009 14:07:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/03/2009 14:26:27    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Un peu de lecture : l'origine du bonsai, qui pourra peut-être éclairer ta lanterne ! Wink
Il existe des "bonsai naturels" comme dit dans le lien que je viens de te donner, il est vrai que pour notre part nous devons effectuer sur nos arbres ce que la nature ne peut faire quand ils sont en pot, nous nous substituons un peu à elle...

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 16:34:45    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

bonsaï si tu le traduit veut dire arbre en pot  il n'y a pas de différence avec les arbres que tu vois a l'extérieur ce son les même on le reduit petit a petit ça commence par la taille des racine puis la taille des branches pour reduire les feuille on peut utiliser la défoliation. Il n'existe pas comme j'ai pu souvent le voir des graines à bonsaï c'est des graines normales seule la culture fera la difference.voila un petit condensé de lhistoire du bonsai
Histoire du Bonsaï
On pense que l’art du bonsaï trouve ses origines en chine il y a 1500 ans à 2000 ans au japon on trouve des archives qui remontent à 1200 ans. Les premiers bonsaïs en chine ont été réalisés à partir d’arbres prélevés dans des montagnes qui étaient retardés naturellement dans leur croissance. Il y eut des échanges culturels entre la chine et le japon parallèlement à l’introduction du bouddhisme dans les deux pays, les prêtres bouddhistes auraient encouragé l’utilisation de plantes en pot durant les rituels religieux. Dés lors les japonais vont élever cette culture au niveau d’un art et ont développé cette passion jusqu’à son niveau de sophistication actuel. C’est en 1935 que la culture du bonsaï a été reconnu comme officiellement comme un art. C’est au japon qu’ont été codifiés les différents styles et les classes des bonsaïs. C’est aussi au japon que l’on doit la première introduction de bonsaï en Occident lors de l’exposition universelle de paris en 1900. La culture du bonsaï signifie littéralement « arbre en pot », c’est une culture qui associe horticulture et art dont le résultat est souvent qualifié de sculptures vivantes. Une idée fausse prétend que l’on affame et maltraite les arbres pour les nanifier, alors qu’il importe d’avoir des arbres en excellente santé, bien souvent les bonsaïs sont en meilleure santé que leurs congénères dans la nature

MessagePosté le: 11/03/2009 20:29:42    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Donc c'est a peu près ce que j'ai en tête. Le bonsaï c'est un arbre normal mais a qui on a réduit sa croissance pour qu'il ne devienne pas plus grand que la taille voulu. C'est la question qui me tournait dans la tête.. A partir d'une branche d'une espèce d'arbre je peux transformé celle-ci en futur bonsaï, si j'ai bien compris.

Merci pour vos réponses, même si je me dirige peut être dans de fausse idées je commence a comprendre peu à peu c'est quoi et comment ca fonctionne (pas très adapté comme terme mais rien d'autre qui me viens à l'esprit) Rolling Eyes Merci
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/03/2009 21:21:10    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Pour moi, on a pas réduit sa croissance car sinon, une fois formé, il ne pousserait plus et resterait comme sa. C'est juste qu'a force de rempotage et de taille, on arrive a lui donner un forme, une taille, qui restera plus ou moins la même selon le temps.
EDIT : j'ai relu ton message et j'ai vu que tu as écrit "réduit". Lors de ma première lecture, j'ai vu "stopé" Embarassed Là je n'aurait pas été d'accord.
Autant pour moi

Mise à jour le 24/02/2010
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/03/2009 21:25:54    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Comme certains arbres dans la nature, le bonsai n'a qu'un espace de vie réduit et pour survivre il s'adapte ! Même si nous l'y aidons...

Fredi
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/03/2009 21:52:09    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, le bonsaï est un arbre comme les autres mais on lui donne la taille et la forme que l'on souhaite, pour la taille on le coupe a un certain endroit pour ne pas qu'il aille trop loin et pour la forme on l'aide à la prendre avec le temps.

Enfin si c'est bien ca je crois avoir trouver quelque chose qui va me faire passer mon temps sur une période à long terme. Very Happy
V.I.P

MessagePosté le: 11/03/2009 21:54:10    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Le bonsai est une école de patience donc le temps... Est un élément primordial !

Tu auras sans doute des échecs, comme nous tous, mais ces échecs il faut savoir en faire une force pour pouvoir progresser !

Fredi
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/03/2009 21:59:17    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement? Répondre en citant

Jo a écrit:

Tu auras sans doute des échecs, comme nous tous, mais ces échecs il faut savoir en faire une force pour pouvoir progresser !

Aie! Je déteste les échecs ='( bon mon père à déjà un peu la main verte pour faire des boutures ^^ ensuite le reste je vais devoir me débrouiller..

MessagePosté le: 22/09/2018 16:49:26    Sujet du message: Le Bonsaï c'est quoi précisement?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: