Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
serissa foetida luminosité???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 10/03/2009 23:46:45    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

voila je l'ai rempoté il y a peu de temps comme je l'ai marqué sur un autre post il se porte assez bien.

néanmoins j'ai observé que lorsque je le met juste devant la fenêtre (lumière directe du soleil) toutes les feuilles tirent vers le bas montrant un manque de vitalité total limite flasque.
Lorsque je recule le bonsai de 20 cm et le met sous une mensarde il est donc à mi lumière mi ombre et il se porte pour le mieux je met en rajout une lampe qu'il a l'air d'apprécié grandement ^^ (ampoule éco donc pas de chaleur juste lumière).

Je voulais savoir si c'était normal qu'il ai les feuilles qui pertent la vitalité lorsqu'il est en plein soleil derrière une vitre?

et si une ampoule pour plante coutait cher et si on pouvait les installer sur n'importe quel spot ou lampe de bureau (bien sur compatible par rapport au culot de l'ampoule).

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2009 23:46:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2009 23:58:12    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

le soleil direct sur un bonsaï surtout derrière une vitre est très mauvais il brule les feuilles. tu peux utiliser en complément un tube horticole ou un tube néon d'aquarium spécial plante le coût de revient et moins élevé qu une ampoule un petit lien sur la lumiere http://espace-bonsai.xooit.info/t1530-lumiere-artificielle.htm

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 01:21:32    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

MERCI MERCI MERCI
génial ton post

de plus j'ai daja tout ce matos car on m'avais donné un aquarium avec les deux type de néon et tout ce qui fallait mais j'ai jamais eu l'envie de monter un aquarium complet et j'ai pas spécialement la place non plus.

Par contre si je récupère le truc ou tu place tes néons (je peux en placer deux) est ce que je peux mettre un néon de chaque?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 09:04:41    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

dans les aquarium tu as souvent un neon blanc et un legerement rosé c'est ce dernier qu il faut prendre 

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 09:20:05    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

je rajouterais comme tu viens de le rempoter il y a peu de temps il faut le garder à l'ombre pas de lumière direct n'y d''engrais pendant quatre semaine tu peux lui mettre du tonus v quand tu arrose durant cette période d'enracinement.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 12:02:18    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

merci dan je vais vérifier ca tout à l'heure et gilles ^^

vos conseils me sont très utiles et je me sent moins "bete" que depuis mon inscription ^^
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 13:13:53    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

il n'y a pas de quoi frostern on est ici pour partager et même moi je fais souvent appel aux autres on a toujours quelque chose a apprendre  hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2009 18:22:32    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

je n'ai pas encore installé les néons mais j'effectue quelques test avec le serissa
j'ai l'impression qu'il déteste vraiment le soleil depuis son emplacement dans la maison je vais voir le mettre ce soir sous lumière artificielle pour le requinquer un peu et je vais le mettre en exil dehors voir s'il préfère l'air frais de nos quelques beaux jours.

tout de même byzare que l'orme ne fasse pas la même... il ne fait plus de feuilles pour le moment il en perd quelques unes qui deviennent jaune. je le vaporise 2 à 3 fois par jour comme le serissa mais le serissa n'a pas l'air enthousiaste...

J'allais oublier lorsque j'arrose le serissa par bassinage tout les feuilles se collent entre elle, il est immonde dans cet état et je dois m'éclater à séparer les feuilles manuellement sinon elle reste collé entre elle ... est ce normal ou alors il y a une "couille" dans le paté?

Edit: voila 8h sous ma lampe de bureau (30 cm environ et aucune chaleur dégagé il fait 18 degré j'ai la fenetre entouverte) il a de nouveau très bonne mine et fait plaisir à voir.

je vien de mesuré la température dehors il fait 3.1 degrés est ce que mes arbres le supporterais ou alors je les sorts le jour et les rentre la nuit pour leur evité d'avoir trop froid.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 18:56:55    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

bonsoir mes arbres sont sortis depuis dimanche et j'ai un serrissa sagèrétia podocarpus ficus(je ne les rentrent pas le soir) mais je surveille la météo pour faire attention aux dernière gelées.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2009 22:14:02    Sujet du message: serissa foetida luminosité??? Répondre en citant

hum après verification ce matin -2 la nuit dernière pas top et il n'a pas apprécié le soleil il va falloir que je lui trouve un endroit protégé du soleil direct peu etre sous la table de salon de jardin mais j'ai peur qu'il soit trop à l'ombre après sinon il est un peu près partout en soleil direct
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:04:53    Sujet du message: serissa foetida luminosité???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: