Auteur |
Message |
gilles
|
Posté le: 27/03/2009 16:17:03 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
Revue du message précédent :
jazz a écrit: | dan est-ce que ta femme t"a laisser avec autant d'arbre elle doit t'en parler sinon (blague).
pour gilles, comment tes arbres on survécu à la gelé? |
bonjour jazz en fait la gelée n'était pas très forte donc pas de dégâts apparemment. |
|
 |
|
 |
Publicité
|
Posté le: 27/03/2009 16:17:03 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
 |
|
 |
jim Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: lanaudière, Qc Année de culture bonsaï:
|
Posté le: 28/03/2009 02:22:17 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
Bonsoir à tout les passionnés !
Moi, contrairement à vous les chanceux qui vivent dans le sud ( en tout cas, surement plus que moi! ), mes bonsaïs sont toujours sous quelques pieds de neige ... En fait, un thuya fait exception. Il n'était plus recouvert de neige cette semaine, j'ai donc procédé à une taille et ligaturage sévère. Et oui, je sais, ce n'est pas le meilleur temps pour tailler les conifère car il va y avoir un important écoulement de sève, mais il était VRAIMENT dû !
Amicalement, Jim |
|
 |
|
 |
fab77 V.I.P

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture bonsaï: USDA: 8a
|
Posté le: 28/03/2009 08:00:52 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
Salut jim.
Pourrais tu mettre,ta localisation dans ton profil s'il te plait ?
Apres chaque chose en son temps, pour les autres tu rempoteras quant le moment sera venu. Par contre,pourquoi as tu ete obligé de ligaturé et de tailler ton tuya ???
fab ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
jim Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: lanaudière, Qc Année de culture bonsaï:
|
Posté le: 28/03/2009 12:23:04 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
À vrai dire, c'est un peu car je n'avait pas eu l'occasion à l'automne, mais je crois que c'est plutôt car après tout ces mois de neige, j'avais un peu hâte de faire des travaux sur mes bonsaïs ...  |
|
 |
|
 |
mamy V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: Puy de Dôme 800m d'Alt.
|
Posté le: 28/03/2009 18:54:12 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
Bonsoir jim
Tu sais dans le bonsaï , il y a un mots primordial , c'est patience et tu peux perdre des arbres , en faisant ce que tu viens de faire , il faut respecter le cycle de la végétation ________________ Un arbre = une vie
Comment mettre une photo sur le forum |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: oise Année de culture bonsaï: USDA: 5a
|
Posté le: 08/04/2009 15:21:47 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
Bonjour à tout le monde , pour ma pare je viens aussi de rempoter chêne ,ficus carica, frene ,charme,quelques yamadoris et pour cet année , je me suis lancer dans des substrats plus drainant pour tous ,car ce n'était pas le cas et jétais un peu indéci sur les choix des substrats !! et sa ma servi de leçon , l'arrosage va etre chaud !! quelques uns(rempoté) sont en serre à cause du vent qui désseche les substrats, par contre il y a un mugo avec déja 1,5 cm de chandelle ,il va falloir le rempoter aussi (achat 2007) pas encore fait. Par-contre avec ce gel asser fort jai perdu un odc de 12 ans il était en serre froide avec un paillage de feuille à 20cm sous le niveaux de terre !!et vous sa c'est bien passé? mil  ________________ on ne domine pas la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
suda Invité
|
Posté le: 08/04/2009 17:55:40 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
bonsoir à tous, Lantana, grewia, mes deux seuls exotiques, taille drastique, enfin très, pour un(lantana) du haut est du bas, une bonne taille pour l'autre, avec une reformation totale de sa forme pour l'autre, substrat: Lantana 70% pumice, 20% graviers concassés non calcaire et 10% écorces, grewia: 60% graviers ronds, 30% pumice et 10% écorces,terminé, j'oubliai rempotage cet aprés-midi d'un if, je l'avais oublié. Pour te répondre Mill, un arbre ne meurs pas du gel, mais des conséquence du gel, je m'explique, il meurt de déshydratation, tout simplement, le petit truc, quand la motte dégel, tu vaporises(brouillard) l'ensemble de ton arbre( tronc et branches, pas la motte),une fois à deux fois jour. Adessas. |
|
 |
|
 |
fab77 V.I.P

Genre:  Age: 38 Localisation: 77 proche melun Année de culture bonsaï: USDA: 8a
|
Posté le: 09/04/2009 07:07:58 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
mil utilise la technique de suda,il me l'avais donné cet hiver,et ça a tres bien marché.
fab ________________ Apprenons, comprenons et partageons
pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm |
|
 |
|
 |
mil Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: oise Année de culture bonsaï: USDA: 5a
|
Posté le: 09/04/2009 08:47:46 Sujet du message: ODC |
|
|
c'est vrai! t'a raison suda , maintenant que tu l'évoque!! , mon odc était au fond de la serre et au dégel il n'a pas été humidifier comme les autres ... ________________ on ne domine pas la nature! on l'adopte! |
|
 |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 27/04/2018 09:03:38 Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS |
|
|
|
|
 |
|
 |
|