Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 3 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 27/03/2009 16:17:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Revue du message précédent :

jazz a écrit:
dan est-ce que ta femme t"a laisser hihi avec autant d'arbre elle doit t'en parler sinon (blague).

pour gilles, comment tes arbres on survécu à la gelé?

bonjour jazz en fait la gelée n'était pas très forte donc pas de dégâts apparemment.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2009 16:17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jim
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2009 02:22:17    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonsoir à tout les passionnés !

Moi, contrairement à vous les chanceux qui vivent dans le sud ( en tout cas, surement plus que moi! ), mes bonsaïs sont toujours sous quelques pieds de neige pas bien ...
En fait, un thuya fait exception. Il n'était plus recouvert de neige cette semaine, j'ai donc procédé à une taille et ligaturage sévère. Et oui, je sais, ce n'est pas le meilleur temps pour tailler les conifère car il va y avoir un important écoulement de sève, mais il était VRAIMENT dû !

Amicalement, Jim
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/03/2009 08:00:52    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Salut jim.

Pourrais tu mettre,ta localisation dans ton profil s'il te plait ?

Apres chaque chose en son temps, pour les autres tu rempoteras quant le moment sera venu.
Par contre,pourquoi as tu ete obligé de ligaturé et de tailler ton tuya ???

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2009 12:23:04    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

À vrai dire, c'est un peu car je n'avait pas eu l'occasion à l'automne, mais je crois que c'est plutôt car après tout ces mois de neige, j'avais un peu hâte de faire des travaux sur mes bonsaïs ... hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/03/2009 18:54:12    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonsoir jim

Tu sais dans le bonsaï , il y a un mots primordial , c'est patience et tu peux perdre des arbres , en faisant ce que tu viens de faire , il faut respecter le cycle de la végétation

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 08/04/2009 15:21:47    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonjour à tout le monde , pour ma pare je viens aussi de rempoter chêne ,ficus carica, frene ,charme,quelques yamadoris et pour cet année , je me suis lancer dans des substrats plus drainant pour tous ,car ce n'était pas le cas et jétais un peu indéci sur les choix des substrats !! Rolling Eyes et sa ma servi de leçon , l'arrosage va etre chaud !! quelques uns(rempoté) sont en serre à cause du vent qui désseche les substrats, par contre il y a un mugo avec déja 1,5 cm de chandelle ,il va falloir le rempoter aussi (achat 2007) pas encore fait. Par-contre avec ce gel asser fort jai perdu un odc de 12 ans il était en serre froide avec un paillage de feuille à 20cm sous le niveaux de terre !!et vous sa c'est bien passé? mil
Invité

MessagePosté le: 08/04/2009 17:55:40    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

bonsoir à tous, Lantana, grewia, mes deux seuls exotiques, taille drastique, enfin très, pour un(lantana) du haut est du bas, une bonne taille pour l'autre, avec une reformation totale de sa forme pour l'autre, substrat: Lantana 70% pumice, 20% graviers concassés non calcaire et 10% écorces, grewia: 60% graviers ronds, 30% pumice et 10% écorces,terminé, j'oubliai rempotage cet aprés-midi d'un if, je l'avais oublié.
Pour te répondre Mill, un arbre ne meurs pas du gel, mais des conséquence du gel, je m'explique, il meurt de déshydratation, tout simplement, le petit truc, quand la motte dégel, tu vaporises(brouillard) l'ensemble de ton arbre( tronc et branches, pas la motte),une fois à deux fois jour. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/04/2009 07:07:58    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

mil utilise la technique de suda,il me l'avais donné cet hiver,et ça a tres bien marché.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 09/04/2009 08:47:46    Sujet du message: ODC Répondre en citant

c'est vrai! t'a raison suda , maintenant que tu l'évoque!! , mon odc était au fond de la serre et au dégel il n'a pas été humidifier comme les autres ...

MessagePosté le: 18/11/2017 00:02:29    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: