Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 2 sur 3

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 13/03/2009 20:41:47    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir Suda,

J'ai lu dans un autre post où tu parlais de taille en V que tu utilisais déjà des feuilles d'aluminium.
Compte tenu du soleil qui va commencer à chauffer un peu plus, n'y a-t-il pas un risque de faire "chauffer" ton arbre à travers l'aluminium?

Jeff
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2009 20:41:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/03/2009 21:39:56    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci joel pour ces précisions,c'est vrai que c'est le bon moment pour le faire.

@ plus fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 21:42:58    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Bonsoir Suda,

J'ai lu dans un autre post où tu parlais de taille en V que tu utilisais déjà des feuilles d'aluminium.
Compte tenu du soleil qui va commencer à chauffer un peu plus, n'y a-t-il pas un risque de faire "chauffer" ton arbre à travers l'aluminium?

Jeff

salut jeff, c'est pour ça qu'on utilise l'alu,car cette matiere conduit tres favorablement la chaleur qui est indispensable, Et de plus celui-ci est autocollant pour ne pas laisser d'entrée pour les microbes et autres champignons.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/03/2009 17:49:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Fab77 bonjour

Tu viens de mettre deux réponses en l'espace de 3mn , c'est interdit par la charte , tu dois attendre qu'un membre est répondu pour le faire sinon tu te sers de la fonction
pour rajouter ce que tu as oublié de dire

Comment mettre une photo sur le forum
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/03/2009 17:52:40    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Merci pour le "tuyau" fab, je vais me mettre à la plomberie Smile

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2009 09:20:32    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

De rien jeff,

Sinon de mon coté ,j'ai continué les rempotages,
donc hier ,par cette tres belle journée,je me suis attaqué a mes : odc( boutures que dan m'a donné), spirée( aussi de dan), cognassier(pareil),un figuier(même car la motte sortait du pot et les racines par le bas aussi.), et pour finir mon charmes.

voilou pour le moment.

fab

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2009 09:55:45    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

hier matin,encore une belle matinée,j'en ai profité pour continuer mes rempotages:
un buis grosses feuilles,un buis petites feuilles et deux marronniers.

Et vous ou en etes vous ??

fab

jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 21/03/2009 02:30:20    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

en ce qui me concerne j'ai quelques semis de lancer...dont seulement un prunus qui sort de terre. suda j'espère que ton cadeau va germer j'y met tous ce que j'ai...de savoir faire. pour les autre arbre j'Ai augmenter la température de ma serre pour les forcer un peu. elle est passé de 3 degré à 8 degré. Je compte augmenter a 12 ce weekend. demain rempotage de tout mes conifère et si le temps me le permet des feuillus aussi. sinon la saison commence à peine ici, il nous reste quelque pieds de neige dans la cours pas bien
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2009 10:05:34    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci jazz de participer,

fab

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2009 11:09:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

bonjour mes feuillus sont rempoter cette nuit il a légèrement gelé les substrats de mes arbres n'étaient pas dur à part mon acer(rempoter le 9mars)j'espère qu'il n'aura pas de dégâts.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2009 11:52:38    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

oui il y a eu une legere gelée chez nous aussi -1°c ,mais bon la il fait 22°c en pleins soleil donc je pense pas que ça ai des repercutions.

fab

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2009 09:01:31    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

moi tout mes feuillus ont été rempotés mais reste toujours en serre, ouverte la journée et fermée la nuit pour éviter les gelées et le mois prochain je rempote les conifères

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2009 10:16:33    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci dan, bien la vue sur ta serre, .

fab

jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 26/03/2009 00:06:31    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

dan est-ce que ta femme t"a laisser hihi avec autant d'arbre elle doit t'en parler sinon (blague).

pour gilles, comment tes arbres on survécu à la gelé?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/03/2009 11:32:58    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bon alors,
j'ai séparé la marcotte d'azalée,
j'ai rempoté et mise en forme la bouture de bougainvillée,
rempoté mon mini-ODC et taille,
rempoté et taillé mon prunier du natal (et encore une cascade, une ! ),
rempoté et taillé le figuier,
je vais rempoter aussi un jeune zelkova, arbre de pépinière acheté il y a quelques semaines, dans un grand pot afin qu'il s'étoffe !
Il me restera le tamaris une fois les fleurs fanées...
Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant, il me faudra faire une grosse taille sur mes ficus (mes deux "petits vieux") mais pas avant juin et je rempoterais le panda, juin aussi, ainsi que mes gardénias, en attendant je les "booste" à l'engrais !

Mes fuchsia ont passé un hiver difficile... A suivre ! Rolling Eyes

Tous les arbres rempotés ont droit à une tournée générale de super-thrive

La petite zaza qui a eu son pot cassé et rempotée il y a environ trois semaines se porte à merveille !

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2009 16:17:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

jazz a écrit:
dan est-ce que ta femme t"a laisser hihi avec autant d'arbre elle doit t'en parler sinon (blague).

pour gilles, comment tes arbres on survécu à la gelé?

bonjour jazz en fait la gelée n'était pas très forte donc pas de dégâts apparemment.

MessagePosté le: 20/11/2017 21:59:36    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: