Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 3

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2009 20:09:46    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'aimerai savoir qui a fait ou fait quoi ?

Moi j'ai fait un traitement a l'aliette et la, je viens de rempoter,deux erables de montpellier,deux erables pseudo ou platanoïde,un noisetier,un troêne commun,un marronnier,et c'est tout pour le moment, (tout le monde est dehors,mais une place hors gel est prévus au cas ou).
Ceci est sans compter les plans qu'on m'a genéreusement envoyer qui ont été mis en pot, mais eux sont a l'abris dans mes combles.

Donc le but de mon post est d'avoir des avis sur ma façon de faire et en retour ,je donnerai le miens avec le peux d'expérience que j'ai.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ,je suis debout depuis 4h45 et c'est le max que je peux faire.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2009 20:09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2009 22:39:02    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

moi je suis un peu a la traine pour mes feuillus mais j'attaque les rempotage demain et pour récapitulatif tu as un tableau
http://espace-bonsai.xooit.info/t818-le-calendrier-des-saisons.htm

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2009 23:19:27    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Pour moi traitement à l'aliette aussi , et rempotage à partir de dimanche

Comment mettre une photo sur le forum
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/03/2009 23:26:24    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Moi j'ai rempoté tous mes feuillus en bac de cultures il y a à peine une semaine. Ils sont bien sur dehors, place qu'ils ont depuis l'été dernier (hum, je ne les ai pas protégé cet hiver pas bien)

Mise à jour le 24/02/2010
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 05:49:56    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci pour vos réponses, Wink

Doutrio,c'est maintenant qu'il va falloir les proteger ou du moins les surveiller de pres car ils sont beaucoup plus fragile apres rempotage

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 10:05:02    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

salut fab moi j'ai rempoter ligustrum chévreufeuille lierre acer shishigashira lilas et il me reste pour mes feuillus acer palmatum olivier camèlia et une azalée à séparer fin mars la suite en avril pour mes conifères.pour ceux que je ne rempote pas ,engrais d'engraissage.

MessagePosté le: 11/03/2009 13:00:40    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

fab, bonjour, mon printemps, comme tu le sais, se trouve peu occupé, la plupart( disons, presque tous), ont été rempoté mi-automne, parce que mon climat me le permet, le peu de travail que j' effectue, est un travail de soins, traitement à la bouillie bordelaise, quelques coupes d'ajustement, guano pour les jeunes, engrais organique sous forme solide et liquide pour les plus vieux, le chimique pour certains dans un mois environ( + ou -), et surtout profiter de la floraison de mes prunus, et de faire le lézard au soleil. Adessa.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 20:46:33    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

suda gilles,salut,
gilles ,tu as deja bien bossé dis donc,pour les feuillus qu'il te reste l'olivier sont rempotage se fera que quand il fera bien chaud.

joel,oui je sais bien ou tu en ai,mais tu vois ,j'avais omis de faire un traitement a la bouillie bordelaise,ce sera chose faite,des que je peux.

Sinon aujourd'hui rempotage d'un erable de montpellier,d'un pyracantha et d'un autre noisetier.

Allez les autres,ou en etes vous et que faites vous en ce moment ??

fab

Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/03/2009 21:14:12    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Je sauve une zaza qui s'est retrouvée par terre sans pot !
Sinon j'ai quelques autres arbres à rempoter : figuier, tamaris, prunier du Natal, une bouture de bougainvillée à rempoter et à mettre en forme en vue d'une cascade, un zelkova, un ODC (le ragoton), un chêne...
Et sevré la marcotte de mon azalée !

Tout ce petit monde sera mis à l'abri et "boosté" au super-thrive...

Sans parler des tailles de structures............
Que de boulot en perspective !

Comment mettre une photo sur le forum...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2009 22:45:12    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

De mon côté, j'avais tenté à titre d'essais quelques rempotages en automne et ça semble s'être bien passé malgré l'hiver plutôt rude que l'on vient d'avoir cette année (protection au garage pendant les nuits les plus froides en janvier).
Le reste a été rempoté entre fin février et les week-end dernier.
Il me reste un olivier, un citronier et un carmona pour le mois prévus au mois de mai.
Sinon, j'ai traité à la bouillie bordelaise (2 fois) et à l'huile blanche en prévision des cochenilles et autres.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2009 10:16:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci a vous 2,

pour le traitement a l'huile blanche,c'est a faire tous les combien ???

fab

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2009 22:06:10    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonsoir Fab,

Je n'ai traité qu'une fois à l'huile blanche.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 18:28:11    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

merci jeff,

fab

suda
Invité

MessagePosté le: 13/03/2009 19:47:08    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Fabrice, bonsoir, en plus des quelques travaux de réajustement de taille, j'ai oublié, je profite du mois de Mars pour raviver, certaines petites ou grosses cicatrices de coupes sur certains arbres, ensuite je mastique au papier alu( celui que l'on se sert en plomberie, autocollant), travail minutieux et important pour l'esthétique de son arbre, bon, je crois n'avoir rien oublié. Adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 20:41:47    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS Répondre en citant

Bonsoir Suda,

J'ai lu dans un autre post où tu parlais de taille en V que tu utilisais déjà des feuilles d'aluminium.
Compte tenu du soleil qui va commencer à chauffer un peu plus, n'y a-t-il pas un risque de faire "chauffer" ton arbre à travers l'aluminium?

Jeff

MessagePosté le: 25/11/2017 10:20:03    Sujet du message: TRAVAUX DE FIN D'HIVER/DEBUT PRINTEMPS

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: