Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
nouveau semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Auteur Message
jim
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 14:37:30    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

bonjour, dabord, je voudrais préciser que je vien juste de m'inscrire. Cela fait près de trois ans que j'ai recu mon premier bonsai en cadeau et découvert que c'était un art merveilleux. Au fil du temps et de renseignements, j'ai commencer à prélever quelques spécimen intérésant, dans le but d'en faire des bonsais. Mais à l'automne dernière, j'ai eu l'idée de partir des semis de chêne et d'épinette de norvège. Aujourd'hui, ils sont en pleine forme, rendu à une auteur de près de 15 cm. Cependant, les feuilles des chênes sont déjà rendus trop grosses pour obtenir un bonsai de taille moyenne.

Y a-t-il une facon de les maintenir petites ?
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2009 14:37:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2009 15:17:02    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Jim, bonjour, que tu sois parti de semis cela est très bien, c'est la voie royale pour former un arbre qui disons "nous ressemble".
Que les feuilles de tes chênes soient grosses, cela n'a aucune importance dans l'immédiat, tu formes,mais, il te faudras te tourner vers le bas, c'est là que se trouve le premier travail de formation d'un arbre, racines en étoile, sur le chêne travail du pivot, le raccourcir, pour qu'il ne soit pas encombrant plus tard, laisse-les encore un an en pot en les laissant pousser, ensuite, pleine terre ou caisse de culture.
Pour l'épinette, taille du pivot, bien étaler sa masse de radicelles, peut-être en passoire, un rempotage, pour ce que je te dis, c'est en me référant à la culture des pins, certainement ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour l'autre.
Tiens nous au courant, et peux-tu nous indiquer ton lieu de vie STP, adessas.
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2009 01:16:09    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

merci beaucoup du conseil, j'aurais du y penser.

moi,j'habite au québec, canada, dans la region de lanaudiere. Je ne sais pas d'où tu viens, mais chez nous il fait encore froid ( on est le 13 mars, et il a encore facilement 60 cm de neige au sol, et les normales sont 1C le jour et -8C la nuit )

Je ne peut donc pas sortir mes petits bébé à l'extérieur, et les feuilles commencent légèrement à brunir ( le bout ) Je crois qu'ils manquent d'humiditée, je vais essayer de remédier à la situation.
suda
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 08:13:18    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Jim, bonjour, d'où je viens je le sais, mais si tu ne sais pas lire, cela n'est pas de ma faute, il est écrit le grand Sud, et la region se trouve en vieille France, et je sais, moi où se trouve le Canada et ta région je viens de perdre un peu de courtoisie et cela me navre, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/03/2009 10:20:25    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

jim a écrit:

moi,j'habite au québec, canada, dans la region de lanaudiere. Je ne sais pas d'où tu viens, mais chez nous il fait encore froid ( on est le 13 mars, et il a encore facilement 60 cm de neige au sol, et les normales sont 1C le jour et -8C la nuit )

pourquoi ce ton ??

la question etait juste de savoir ou tu habites pour te renseigner au mieux qu'on peut.
Et de plus,on connait le temps qu'il y a au quebec,car tu n'es pas le seul membre habitant la-bas.

Sinon pour le faite de mettre ton arbre dehors(en pleine terre), relis bien ce que suda t'a ecrit et tu comprendra ...

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2009 13:40:02    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Euh... je m'excuse... ne savais pas pas que cette petite phrase allait donner cela... Je serai plus attentif la prochaine fois pas la peine de se fâcher...
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 14/03/2009 14:04:25    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

ha les différences culturelles! Wink

question quizz suda. Le pivot du chêne on le coupe au printemps ou à l'automne? J'en ai un de une ou deux année. je l'ai prélever dans le carré de sable au parc au coin de ma rue. Sauvé d'une mort certaine par la cruauté d'enfant de de 3 ans hihi
Invité

MessagePosté le: 14/03/2009 16:04:47    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Mon cher Jas-jazz, réponse à ta question, maintenant au printemps, disons lorsque ton printemps viendra, ensuite en serre froide, ici, je pense que nous allons passé d'un certain printemps( 20° à l'ombre), à un certain début d'été. Jim, je ne suis pas fâche, mon sang cévenol ne c'est, que simplement tiédi.
pour info: La cévennes, Jim, je ne pense pas que tu saches où cela se trouve' dans le sud, pays de montagnes),vieille terre camisardes(non donné au combattants protestants), terre d'hospitalité, et peuplée de femmes et d'hommes qui n'ont jamais plier un genou, sauf devant"Dieu". Adessas, Jasmin.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/03/2009 18:00:16    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

fab77 a écrit:
jim a écrit:

pourquoi ce ton ??

la question etait juste de savoir ou tu habites pour te renseigner au mieux qu'on peut.
Et de plus,on connait le temps qu'il y a au quebec,car tu n'es pas le seul membre habitant la-bas.
fab

fab les membres ne doivent pas modérer

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2009 18:43:42    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

c'etait pas de la moderation,sinon j'aurai ete beaucoup radicale.

mais vis a vis de jsuda,j, j'ai pas compris le pourquoi de ce ton pour cette reponse a titre indicative.

Mais bon,j'ai compris je dirai plus rien.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2009 21:34:01    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

bonjour, je suis l'auteur de ce message et j'aimerais comprendre qu'est-ce que j'ai dit de pas correct parce que je ne vois pas afin de ne plus refaire cette erreur les prochaines fois

MERCI !
suda
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 07:58:06    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Jim, bonjour, cela est cette phrase, "je ne sais pas d'où tu viens", mise dans la forme et la tournure, cela est un tantinet blessant, mais je pense que tu es jeune(je ne vois pas ton âge), bien passons à autre chose.
Pour tes semis, ne tente rien, ils sont condamnés, trop d'humidité. Adessas.
Ps/ Je te remercie Fabrice, l'amitié que l'on porte pour quelqu'un apporte toujours une certaine grandeur d'âme.
jim
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2009 13:35:28    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Bon matin Suda. Quelque chose m'intrigue... que signifie « Adessas » que tu met à la fin de tes messages ?

Ah, j'oubliais ! pour mon âge, et bien... j'ai seulement 15 ans hihi . Tu me trouve peut-être un peu bizzard d'avoir cette passion si jeune, mais moi je me dit que c'est une passion comme une autre et celle-ci me plait bien ! /oui

Amitié, Jim
suda
Invité

MessagePosté le: 15/03/2009 13:52:39    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

Jim, bonjour, je le pensais bien que tu avais cet äge, j'ai pour habitide de na pas juger, et je t'encourage fortement dans cette passion, mais un conseil, écoute ce que l'on te dis. Adessas( cela veut dire à bientôt dans la langue de mon pays( Occitanie et Provence) et ma premiere langue apprise)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2009 09:26:28    Sujet du message: nouveau semis Répondre en citant

De rien J. , sur le coup j'ai pas compris le ton, mais bon , maintenant que tout est rentré dans l'ordre, hihi .

Je pense aussi comme suda,trop d'eau pour tes semis,petit conseil,maintiens humide pas detrempé,

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 09:01:51    Sujet du message: nouveau semis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: