Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques shitakusa , kusamono, shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 3 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 07/10/2010 21:34:19    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

Revue du message précédent :

t'as une serre froide jo ?

je ne sais pas comment je vais faire soit c'est dehors avec mes arbres sur mon etagere soit dans la maison qui sera logiquement chauffée puisque maëlane, moi, elo et notre futur bout choux .

A moins que je puisse la stocker dans mon garage, vu que c'est un bulbe, pas besoin de lumiere,non?
dedans je pourrais peut-etre reussir a lui garder une temperature de 2/8°c.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2010 21:34:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/10/2010 21:46:48    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

fab77 a écrit:
A moins que je puisse la stocker dans mon garage, vu que c'est un bulbe, pas besoin de lumiere,non?
dedans je pourrais peut-etre reussir a lui garder une temperature de 2/8°c.
Ca me parait pas mal ! Wink Un peu de gel ne lui fera sans doute pas trop de mal mais c'est comme beaucoup de plantes en pot point trop n'en faut !
Pour l'instant mon orchidée est à Lyon, elle finira dans la souillarde ou je la récupère pour la mettre dans ma véranda (du côté de Paris, qui me comprend, me suive Mr. Green ) où la température descend à 5°C (du moins l'hiver dernier, mais les oiseaux migrateurs nous promettent un hiver 2010-2011 très rude Mr. Green ) en hiver.

Comment mettre une photo sur le forum...
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/10/2010 11:19:54    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

Giangus a écrit:
Bonsoir,
Les serres froides sont non chauffees pour limiter les degats des intemperies en hiver, quand il ne gele pas, elles gardent plus la chaleur par rpport a l'exterieur. Les serres chaudes sont equipees de thermostat, en cas de temperature negative, les chaudieres sont automatiquement en marche.
giang

Bonjour
Penses tu que sur un balcon il est possible de la garder avec du papier bulle par exemple? ou si tu as une autre idée car si j'ai bien compris, en intérieur il ne faut pas y compter ?

Merci
Syd
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/10/2010 11:21:30    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

oui tu peut tu as le papier et le voile d'hivernage aussi
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/10/2010 11:27:05    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

Perso, en tout cas, je vais faire ça pour d'autres plantes, je vais prendre de l'écorce de pin pour les pots et entourer de plastique à bulles en faisant plusieurs couches. Comme c'est le premier hiver, je ne peux pas te dire si ça va suffire

Pense à arroser tout de même de temps en temps, comme on dit, les plantes ne meurent pas de froid mais de deshydratation (c'est Giangus qui a dit ça non ?)
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/10/2010 13:41:48    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

J'avais complètement oublié l'arrosage

Donc, il faudra enlever l’écorce de pin et ôter également le papier à bulles à chaque arrosage ?

syd
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 08/10/2010 13:47:17    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

L'écorce de pin conserve la fraicheur et l'humidité et comme tu auras emmailloté ton arbre les écorces ne vont pas partir à chaque arrosage. Pour le papier à bulles, il n'est là que pour le pot donc tu n'as pas de souci pour arroser, maintenant si tu mets un voile d'hivernage alors soulève le le temps d'arroser. Comme c'est l'hiver, ton arbre n'attends pas non plus une inondation donc tu ne devras pas risquer une trop forte inondation, un petit peu d'eau pour dire que tu penses encore à lui.

Après j'ai bien laissé l'hiver dernier un rosier dans un pot sans arrosage et protection pour l'hiver et il se porte très bien avec plein de fleurs donc c'est très dépendant...
syd7149
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 08/10/2010 13:58:41    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin Répondre en citant

merci pour les infos

syd

MessagePosté le: 25/11/2017 02:51:14    Sujet du message: Quelques shitakusa , kusamono, shohin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Art associé » Kusamono et Shitakusa Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: