Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sortie des arbres au printemps!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 06/03/2009 16:57:09    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations concernant la sortie prochaine des arbres à l'extérieur de la maison pour la saison estivale. Quelle est la meilleure manière de le faire?

Merci beaucoup,

Max
Publicité

MessagePosté le: 06/03/2009 16:57:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/03/2009 17:14:48    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Bonjour metalli_max

D'abord être sûr , qu'il n'y aura pas de fortes gelées , ensuite soleil le matin , mi-ombre l'après-midi , et protégé du vent

Comment mettre une photo sur le forum
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2009 19:02:59    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

merci beaucoup mamy, pour ici ce ne sera pas avant le mois d'avril, mais je serai prêt
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 07/03/2009 04:21:42    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

moi je commence par 2 heures par jours pendant une semaine en évtiant le soleil direct de midi à 3h. Le but est de les habituer au vent et aux soleil sans attrapper de coup de soleil. Ensuite par un beau samedi et dimanche je les laisse passé une au gros soleil. ensuite je les retire. Après sa ils sont près pour prendre leur cartier d'été. Je fais sa pour toutes me plante. l'été...tout le monde dehors. Souvent en mars tu peux les sortir quand tu arrive et tu les rentre quand le soleil se couche si c'est trop froid...

ps: faire attention à quelle essence d'arbre parce que sa arrive vite
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2009 10:38:37    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Nous ici en france,en gros on attend que les gelées cessent et que les températures en gros soit au dessus de 10°c,voir 15°c pour des essences telle que les ficus,sagerethia,etc ...

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 10:53:09    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

pour ma part je pense les sortir fin mars jusque octobre et fin septembre pour mes tropicaux suivant les températures.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2009 11:33:46    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Hum on dirait que je suis le seul a avoir fait sa mais moi, ils ont tous passés l'hiver dehors. Seulement quelques bourgeons de figuier sont perdus.

Mise à jour le 24/02/2010
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/03/2009 11:39:31    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Oui mais tes arbres,etaient deja dehors depuis le printemps 2008 et que tu as pu les proteger comme il faut.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2009 12:00:06    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

jazz a écrit:
moi je commence par 2 heures par jours pendant une semaine en évtiant le soleil direct de midi à 3h. Le but est de les habituer au vent et aux soleil sans attrapper de coup de soleil. Ensuite par un beau samedi et dimanche je les laisse passé une au gros soleil. ensuite je les retire. Après sa ils sont près pour prendre leur cartier d'été. Je fais sa pour toutes me plante. l'été...tout le monde dehors. Souvent en mars tu peux les sortir quand tu arrive et tu les rentre quand le soleil se couche si c'est trop froid...

ps: faire attention à quelle essence d'arbre parce que sa arrive vite

Bonjour Jazz

Ce n'est pas très bon de sortir et rentrer tes arbres comme tu le fais , ils ne savent plus où ils en sont et c'est là que tu risques de les perdre , il vaut mieux attendre qu'il n'y est plus de risque de gelées et de les sortir une bonne fois pour toute

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 07/03/2009 17:46:41    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

ha tu vois j'aurais pas cru. La majorité de mes arbres passe l'hivers à l'extérieur de toute facon
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 18:23:54    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

fab77 a écrit:
Oui mais tes arbres,etaient deja dehors depuis le printemps 2008 et que tu as pu les proteger comme il faut.

fab

Oui, ils étaient déja dehors depuis le printemps 2008 mais niveau protection, j'avoue que je n'ai rien fait du tout Embarassed

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 19:24:08    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Oui mais Doutrio combien il peut faire chez vous l'hiver, car ici à -30 il n'y a pas grand chose qui résiste.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 20:43:30    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!! Répondre en citant

Oui c'est sur a -30 je ne dit pas le contraire... Cet hiver on a vu le thermomètre descendre jusqu'à -10.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:10:09    Sujet du message: Sortie des arbres au printemps!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: