Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prunus incisa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 07/03/2009 18:27:43    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui jazz , c'est le morceau de tronc qui reste que tu dois creuser , si j'arrive à faire un virtuel je te le post , mais suis pas très douée pour ça
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2009 18:27:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2009 18:28:37    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Bonjour a tous
Moi aussi je vient m'informer : J'ai une marcotte à faire sur un prunier et peut être sur un orme champêtre. J'ai de la sphaigne déshydratée à ma disposition mais je me demandais quelle était la bonne période pour marcotter ces deux espèces ?

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/03/2009 18:43:15    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Pour l'orme tu peux le faire maintenant , je viens de faire un orme de Corée , pour le fruitier je n'en ai jamais fait , si suda passe par là , je pense qu'il pourra t'aider

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2009 18:57:48    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Doutrio, bonjour, cela marche bien, Quand, courant Avril à début Mai, ainsi que début Juin, pour chez toi, une question, pourquoi veux-tu faire une marcotte?(des photos), perso je n'utilise plus la sphaigne pur, je la mixe et la mélange avec de l'akadama et un peu d'eau gélifiée(2,60 son prix de vente), lorsque cela a pris, je laisse sécher un peu le substrat, je secoue doucement, et cela tombe sans abimer mes jeunes radicelles. Adessas.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2009 20:50:03    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Bonjour Suda
Si je veux les marcotter, c'est que je trouve le tronc beaucoup trop grand pour le prunier (il faudrait le raccourcir de sa moitié voir même un peu plus). Pour l'orme, je le trouve un peu trop haut lui aussi mais pas autant.
Je mettrait des photos demain pour vous demander votre avis (dans un nouveau topic ?). Aurélien

Edit : J'ai pu trouver une photo de l'orme qui date de cet hiver :

Je ferait des meilleurs photos demain.

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/03/2009 00:29:22    Sujet du message: prunus incisa Répondre en citant

Ton arbre est vraiment trop jeune pour faire une marcotte dessus , aie un peu de patience , il lui faut au moins 5 ou6 ans d'engraissage , et encore , pour que son tronc grossisse avant de pouvoir faire une marcotte

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 16:51:22    Sujet du message: prunus incisa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: