Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 4

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 26/03/2009 18:59:14    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Revue du message précédent :

Deshojo, bonsoir tu as trouvé son destinataire, le voici
, perso, je fais mes pots en fonction de mes arbres, et certains seront assez bizarres, un callicarpia japonica, issu d'une bouture offerte par André et pratiquement 21ans de travail, et comme disait Grand-père" Les habitudes naissent pour être changées", adessas.
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2009 18:59:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 17:35:30    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

G-Mamy, travail proposé, travail effectué, voici deux assiettes faites au tour, une verte(d25/28cm), pour ton pommier, l'autre peu trés bien aller, mais plutôt pour un conifére, grés, d-25/30cm, (dimension prise à vue d'oeil)
,
g, si elles ne vont pas, pas de probléme, j'assure une autre fabrication, avec dimensions voulues, livraison Carcasonne, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/04/2009 18:35:17    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Bonsoir J. Suda

Quelle est le diamètre de l'assiette , il la faudrait de 18 , sur 5 ou 6 de profond , le vert un tout petit peu plus clair serait parfait hihi
La forme est parfaite

et exigeante par dessus le marché

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 18:49:50    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

G-Mamy, pour la couleur, comme celle de la forme intérieur, je les ai mesuré: verte: 22cm/int:13cm, h:5cm, l'autre: 28cm/int16, h6cm.
Lundi, je te fait ce que tu me demandes, même forme, couleur plus claire(oxyde vert joli), et cuisson grés. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/04/2009 18:57:30    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Oups , c'est vrai c'était écrit , j'avais pas pas fait gaffe

T'es un amour J. suda , et t'oublie pas de le signer

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 14/04/2009 20:19:08    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

bravo vraiment très jolis suda !

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2009 06:13:32    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Ah oui, vraiment superbe. Je trouve ce vert vraiment épatant. bravo
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 09:43:35    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une tablette, la premiere d'une série, en grés noir, sur le théme de l'arbre,

G, une idée à creuser, tu peux fabriquer des plaques, des tablettes à bouts enroulés, enfin, cela change, les autres sont en cours de séchage, en terre noire, la couleur des émaux seront satinés.
Jo et Fabrice, votre pot réciproque est fabriqué, adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 10:00:58    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Bonjour suda si je comprend bien tu dois les passer au four aprés la mise en forme j'imagine que c'est un four spécial pour les émaux? dans tous les cas trés jolis et uniques!

MessagePosté le: 24/05/2009 10:10:07    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Pim-fleur, bonjour, et merci,tous les pots que tu aperçois, sont en grés(ingélif) subissant une premiere cuisson à 1290°( biscuit, four de potier), ensuite émaillage aux oxydes, re-cuisson à 1200°, et si les couleurs de me plaise pas à nouveau cuisson( mais là je joue avec le feu).
Pour info, certains sont montés au tour, ou par estampage, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/05/2009 13:22:38    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Bonjour J. suda

Quelle bonne idée cette tablette en grès idée à creuser

Pour la première cuisson ( biscuitage ) tu es sûr que c'est à 1290° ? nous on cuit d'abord a 980° et ensuite pour l'émaillage à 1290° voir 1320° quand c'est du grès , pour la faïence , 980° pour le biscuitage , et 1100° une fois émaillée j'avais fais une coquille dont la couleur ne me plaisait pas une fois terminée , j'ai repassé un autre émail par dessus et nous l'avons recuit , aucun problème et là , la couleur de toute beauté

suda
Invité

MessagePosté le: 24/05/2009 15:49:04    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

G-mamy, je me suis trompé, pour le grés, biscuitage à 1100°, mais nous effectuons pour le reste les cuissons entre 980°et 1100°; pour les émaux environ 1100°, l'èmaillage des pots en grés nous la faisons à 1290°, une semaine sur deux je prépare les fours, aujourd'hui, expo en bord de mer(les éstrangers arrivent), démo au tour et raku, puis cet été deux fois semaine démo au tour, que j'efféctuerai le Mardi et le Vendredi, en Juillet, eh! oui, l'été s'installe et s'installe bien, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/05/2009 19:04:16    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

Alors , bonne démonstration , peut-être quelques photos , ce serait sympa

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 20:46:55    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

A tu deja essayer la finition raku au charbon de figuier ? J'ai vue des résultat cuivré fascinant .
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/05/2009 21:06:51    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

nickel j,suda,,j'aime beaucoup,et comme tu dis ça changerai.

Merci pour le pot,si tout va bien je passe le chercher cet ete.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 28/05/2009 15:25:57    Sujet du message: Quelques pots Répondre en citant

C'est le pieds " sans jeu de mots " hihi de pouvoir crée en fonction de ses sujets!! sans avoir besoin de courrir à droite et gauche pour trouver chaussure à sont pieds ...enfin ceux des arbres!... MIL

MessagePosté le: 23/11/2017 21:24:15    Sujet du message: Quelques pots

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Poterie Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: