Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Auteur Message
Seiren
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/02/2009 16:24:17    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Bonjour !

Une amie m'a offert un bonsaï hier mais je ne sais pas du tout qu'est-ce que c'est, et donc je ne sais pas non plus comment m'en occuper.
Votre aide serait la bienvenue Rolling Eyes

Voilà une photo :

J'ai aussi remarqué de petites taches brunes sur les feuilles. Est-ce que c'est grave ?
Publicité

MessagePosté le: 28/02/2009 16:24:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katsura
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 28/02/2009 18:35:36    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Bonsoir Seiren
Je pencherais pour une sorte de ficus,quand aux taches noires c'est un champignon,il faut traiter avec un produit à base de cuivre
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2009 23:17:00    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

bonsoir seiren , pour ton bonsai , c'est un troene de chine , LIGUSTRUM CHINENSIS , , quand on ne sais pas on ne dit rien pour ne pas induire la personne dans l'erreur, ou il faut etre sur de la réponse à+ MICHEL
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 01/03/2009 10:19:25    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

katsura a écrit:
Bonsoir Seiren
Je pencherais pour une sorte de ficus,

C'est bizarre j'ai cru lire "je pencherai",donc katsura n'est pas sur et donc laisse aux plus connaisseurs le choix de confirmer ou pas.
Je confirme pour le troêne.
Mais un peut de pedagogie monsieur du 87,ne fait de mal a personne.
De plus ,vous ne l'avez pas du tout aidée pour les taches de ses feuilles.Perso,j'en sais rien donc place aux personnes connaissant bien le troêne de chine.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2009 11:50:20    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Merci pour votre aide :) Je vais me renseigner sur les troênes de chine, peut-être que je trouverai des infos sur les taches brunes.
Encore merci.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/03/2009 13:51:17    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

bonjour pour les feuilles de ton ligustrum j'ai l'impression que des chenilles se régal d'elles regarde bien le feuillage passe le sous la douchette en faisant attention au substrat et fait lui un traitement bio contre les chenilles vendu en jardinerie.

MessagePosté le: 01/03/2009 18:54:03    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

on ne repetera jamais assez, qu il faut tout d abord changer le substrat , si l on veux garder ces "arbres" de supermarché

le ligustrum est un arbre d exterieur, bon choix pour debuter
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/03/2009 21:54:18    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Qu'est-ce que je dois prendre pour le substrat ? De l'akadama ?
Le pot me semble également trop petit, les racines dépassent par l'ouverture sous le pot, et il y a 3 gros troncs, donc je me demande s'il n'y a pas plusieurs bonsaïs dans le même pot. Dans ce cas ils doivent être vraiment à l'étroit...

Est-ce qu'un transpotage est possible en cette période ?
Et quelles dimensions me conseillez-vous pour le pot ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2009 09:53:32    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

salut seiren,

si tu as la possibilité de garder ton bonsaï,dans un endroit pas trop chaud et bien lumineux.
je te dirai de faire un vrai rempotage.
Pour le substrat,de l'akadama lui ira tres bien ,mais tu peux tout aussi bien faire un melange akadama/pouzolane ; pumicepouzolane/ecorce de pin , il ne faut pas oublier que le ligustrum est un arbre d'extérieur et que un grand soiffard.

Pour le pot, la c'est une affaire de gout, perso je le mettrai en pot de culture (rond) mais le plus important c'est qu'il soit plus grand de 3/4cm en longueur et de 2/3cm en largeur,afin qu'il ai un peu plus d'espace

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Seiren
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/03/2009 19:51:29    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Je vais le rempoter dans ce cas, et je le metterai à l'extérieur, il ne fait plus trop froid en ce moment donc ça devrait aller.
Merci pour tes conseils fab77
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2009 10:00:04    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

Salut seiren,

attends encore un peu avant de le sortir,les dernieres gelées ne sont pas encore passées.
Je pense que tu pourras le sortir encore mi-avril et fin-avril,mais je ne connais pas assez le temps alsacien pour te confirmer qu'il fait assez chaud ( plus de 15°c) pour sortir ton arbre.Avant ses temperatures,ton arbres risque d'y rester car pas habitué au froid.

GArdes le au chaud pour l'instand,en veillant a l'arrosage,la lumiere et qu'il n'est pas trop chaud non plus.

@ bientot

fab

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/03/2009 12:25:29    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

au chaud facon se parler bien sur sinon il risque de pas trop apprécié non?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2009 12:50:26    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

fab77 a écrit:

GArdes le au chaud pour l'instand,en veillant a l'arrosage,la lumiere et qu'il n'est pas trop chaud non plus.

euh c'est pas ce que j'ai dis ????

pour plus de precision: autour de 15°c serait deja pas mal,mais tu peux un peu moins ce sera encore mieux

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 04/03/2009 14:07:05    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

si mais ca peut preter à confusion car je connais des gens ou 25degré c'est pas encore assez chaud pour chez eux ^^

c'était pas pour être méchant que j'ai dit ca flo désolé si tu l'as mal pris ^^'
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2009 15:09:05    Sujet du message: Bonsaï inconnu Répondre en citant

t'inquietes pas,je ne l'ai pas mal pris,

Juste que ça a ete marqué deja sur ce post et sur bien d'autre,donc ...

@ plus fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:34:57    Sujet du message: Bonsaï inconnu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: