Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prunus dulcis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 10/03/2009 15:07:17    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Encore un beau specimen que tu as la joel.
Vais me renseigner pour savoir si il peut vivre sous mon climat parisien.

fab
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2009 15:07:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2009 15:19:43    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonjour Fab

Si tu continues à chercher et à acheter ou à prélever tous les arbres que nous montre J. suda , tu n'auras plus assez de place chez toi pour les ranger hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2009 16:45:39    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Je le sais bien, Rolling Eyes

mais j'aime euh que dis je j'adore les arbres a fleurs et fruits.

Mais bon va falloir que je sois plus raisonnable et prendre des specimens de ma région.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2009 20:30:46    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

magnifique Joël, ils sont réservés au midi ??? il est placé comment chez toi, plein soleil et beaucoup d'eau?
suda
Invité

MessagePosté le: 10/06/2009 12:16:58    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonjour à tous, avec ce petit reportage, vous suivrez l'évolution d'un de mes amandiers. Rien de spectaculaire, simplement comment d'un amandier en pot, émergera un bonsaï.
Avant,
, maintenant, sa face qui me servira de vision pour sa formation.
, une formation qui va s'opérer, sur deux branches, pour ne laissez peut-être qu'une seule branche; la jeune branche, je la laisse s'allonger, pour que sa base puisse grossir, ainsi que le diamètre de celle-ci, avec une ligature molle de formation
, la branche ancienne, sera redescendue sur les trois bourgeons latents que vous apercevez, qui me serviront pour former mon futur petit shohin
, pour arriver à cela, voici, la façon, taille de pointe, défoliation, suppression des branches inutiles.
, les autres faces, avec l'aperçu de son diamètre de coupe, drastique oui, mais utile pour arriver à un shohin qui ne fera pas la Kotufu, mais qui ressemblera, après un long travail à un shohin convenable, peut-être un ou des shari( environ 10ans pour cette première étapes de formation)
.
Pour entreprendre, ce travail, l'arbre a été fortifié en amont, sans tailles, ni rempotages a tout bout de champs, pour qu'il soit en bonne santé. J'espère que ce reportage vous aidera, adessas;
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2009 17:44:05    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir Suda,
Un reportage qui convaincra tout le monde que le bonsaï est d'abord une école de patience pour nous tous.
Quand on voit la précipitation de certain...
Il faudra que tu entretienne ce fil avec des photos dans les années qui viennent.

jeff
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2009 18:59:36    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Je demande également à voir l'évolution.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2009 10:48:53    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

les débutants d'aujourd'hui seront les vétérans de demain!

MessagePosté le: 20/06/2009 10:48:54    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonjour à tous, nous voici 10jours après sa forte taille, comme vous le voyez, la réaction d'un arbre fort:
Sa base, deux émergences de pousses, une sur le devant, l'autre sur l'arrière, deux futurs branches bien placées en sachant que j'ai entre sa base et es futurs branches 1,5cm à 2cm en gros
,
Maintenant autour de cette branche raide, je vais m'appuyer, sur ces deux départs, en réaction cela profitera aux deux bourgeons situés plus bas, endroit de création de mon futur shohin
, voici les deux futurs départs qui m(interesse
,
La branche jeune, comme vous vous apercevez une explosion de futurs branches, je laisse s'allonger cette branche, pour la faire grossir de diamètre, en Février, elle sera descendue
, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/06/2009 18:06:26    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

piouuuuu,bah quand ça repart chez toi,ça repart,

Tres belle explication,comme d'hab.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 15/07/2009 18:32:41    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonjour à tous, nous voici pratiquement à la fin de préformation de l'amandier qui ma adopté, une vue d'ensemble de sa face
, quelques détails seront repris lors de sa taille de structure en Janvier, mais l'allure général sera tel que, un futur pré-shohin.
Sa face arrière, avec l'émergence des branches de fonds,
, certaines branches seront ligaturées, pour assurer un certain mouvement, mais je suis satisfait par sa réaction, les branches sont apparues aux endroits envisagés( un coup de chance ou une grâce accordée par Gaïa), la branche qui servira peut être d'apex, après un mekiri, plusieurs départs émergent
, maintenant un peu de repos et d'engraissage lui sera octroyé avant, une taille de structure, un léger shari, et sa formation repartira pour un certain nombre d'années.
Une précision, j'ai vu sur un topic qu'aprés deux ou trois ans, on obtient un bonsaï, je vais rectifier cela, il faut suivant les Japonais entre 3 à 5 générations pour obtenir un arbre qui pourra être considéré comme un vrai bonsaï, perso je préfère appeler les arbres qui mon adopté, des pré-bonsaï, pré-shohin, pré-mame, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/07/2009 20:58:45    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir J.suda

Je vois effectivement que l'amandier t'as super bien adopté , est ce que tu penses que les feuilles de cet arbre peuvent se nanifier ?

suda
Invité

MessagePosté le: 16/07/2009 13:08:36    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

G-Mamy, bonjour, la feuille de l'amandier se réduit bien, je dirai très bien, le seul reproche que l'on peut faire à cet arbre, ses pieds, fragile en hiver, mais, un bon élément, pour la culture de l'arbre en pot.
Merci G, de suivre ce post, adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/07/2009 20:15:58    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir J.suda

C'est un plaisir pour moi de lire tes messages ça me permet dans apprendre plus

Si un jour tu as un amandier de reste pense à moi , ça me rappellera ma jeunesse , c'est un arbre que j'aime beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:47:25    Sujet du message: Prunus dulcis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: