Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Prunus dulcis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 25/02/2009 19:46:38    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente, mes deux prunus dulcis( amandier), une espéce que j'aime autant que mon prunus mume, un arbre avec un certain caractére, un (le plus petit) va commencer à être formé aprés sa floraison, chaque branche sera taillée à trois yeux, le second est en cours de reprise, prélévement efféctué début Decembre, mis dans 100%pomice, et maintenu dans un endroit bien abrité, au vue des feuilles qui naissent, il réagit bien, côté racine, je soupçonne l'amandier, d'être un peu tatillon, à suivre, un arbre du Sud, mais vraiment du Sud, n'aime pas trop l'humidité, adessas.
,
.

Dernière édition par suda le 26/02/2009 07:36:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2009 19:46:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/02/2009 21:23:49    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir Suda,

L'écorce du Prunus Dulcis ne manque pas d'intérêt.
Je note qu'il ne semble pas apprécier l'humidité... à éviter par chez moi !
Donne-nous des nouvelles du premier pendant la floraison et après la taille.

Amicalement,
Jeff

MessagePosté le: 02/03/2009 18:30:33    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

.
Jeff, tu as demandé, voici les premières, et un aperçu de bourgeons sur le point de s'ouvrir, il possède bien d'autres bourgeons.
Sachant que tu aimes connaître de nouvelles variétés d'arbres, jettes un petit coup d'oeil dans"trois persistants de nos maquis"
Amicalement, adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2009 20:51:59    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Je ne me lasse pas de regarder le printemps arriver !
Tes deux Prunus Dulcis sont vraiment très beaux.
J'ai l'impression qu'ils fleurisssent parmi les premiers des Prunus avec les Mume.

Je vais jetter maintenant un oeil sur ton autre post !

Amicalement,
Jeff
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 17:33:00    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

très jolies fleurs Suda !....
j'avais un Prunus Nume aussi, mais il est mort le printemps dernier, et je ne sais toujours pas pourquoi...
peut être trop à l'ombre en été et trop de pluie l'hiver???
j'ai envie d'en reprendre un autre car en fleurs ils sont vraiment magnifique, mais comment l'exposer ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/03/2009 17:37:18    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Complète ton profil en mettant dans localisation la ville ou le département où tu habites , c'est plus facile pour te conseiller

Comment mettre une photo sur le forum
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 18:28:59    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

mamy a écrit:
Complète ton profil en mettant dans localisation la ville ou le département où tu habites , c'est plus facile pour te conseiller

je n'avais pas mentionné? c'est le nord, beaucoup de pluie, froid et nuages
suda
Invité

MessagePosté le: 07/03/2009 18:32:28    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Chris, Oma4, une nordiste Mamy, son exposition mi-ombre par chez nous en pot, quoique j'en posséde un qui vient de connaître pour la derniere fois, ma pince(formation pour un shohin komono, issu de semis fait en Avril 2004), lui se trouve en pleine terre depuis 3 ans cagnard du matin jusqu'à 15h en été, tramontane en plus, il se porte bien. mais pour plus de renseignenement Chris, voici un site, le-prunus-mume.over-blog.com, ce site est tenu par un passionné de cette variété, les explications sont claires et nous sentons très bien l'amour qu'il porte au Mume ou Ume,adessas Chris, Oma4.
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 19:20:35    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

merci pour l'adresse Suda
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 21:20:47    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Je viens de visiter le site que tu conseilles, il ne manque pas d'intérêt... merci !

Amicalement,
Jeff

MessagePosté le: 10/03/2009 11:51:13    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

bonjour G, Jo, Chris, Jeff, Fabrice, Ludovic, Greg, Jasmin,Mazel,Anthony, Thibaud après mes amandiers, un autre prunus, que j'aime énormément par la délicatesse de sa floraison, cette année, un moment intime que j'ai souhaité vous faire partager, une splendeur discrète

Kojo No Maï, offert par mes fils, âge 5ans, en définitif un arbre facile de vie, et qui vous offre une floraison (sa troisième) tout en légèreté, une bonne pousse, mais, s"épaissit doucement, un petit joyau. Adessas.

Dernière édition par suda le 10/03/2009 18:33:49; édité 3 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/03/2009 12:46:38    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Que du bonheur . J'en avais un que j'avais mis en pleine terre pour le faire grossir , il n'a tenu que deux ans . Si j'en trouve chez Galinou aux portes ouvertes , je m'en reprends un

suda
Invité

MessagePosté le: 10/03/2009 12:58:38    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Mamy, G, re, tu as fait ce qu'il ne fallait pas faire, le mettre en pleine terre, André, nous conseillait de l'élever en caisse, 100%pumice( cela lui apporte un certain degré d'humidité, pas trop pas, assez, mais ce qu'il faut), granulométrie moyenne à grosse, sensible des pieds, perso je taille en automne, hiver à l'abri, gourmand en engrais organique. Celui-la viens de JDL. Adessas.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/03/2009 13:03:37    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Ben voilà , maintenant je sais pourquoi je ne l'ai pas gardé , erreur de débutante , je suivrais à la lettre tes conseils , si je m'en trouve un autre

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/03/2009 15:07:17    Sujet du message: Prunus dulcis Répondre en citant

Encore un beau specimen que tu as la joel.
Vais me renseigner pour savoir si il peut vivre sous mon climat parisien.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:41:36    Sujet du message: Prunus dulcis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: