Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
yamadori chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Auteur Message
ariminium
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2009 10:31:39    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

1ere tentative de post

bonsai 10 en place
tranchée autour de l'arbre

vision de la motte avec coupe de pivots ( au nombre de deux)
arbre plus motte posé ( délicatement) sur le sol avant transport ( sac plastique grande taille réutilisable)

mise en bac polystyrène ( recupe chez un poissonnier) avant taille ,sol drainant mais motte de terre d'origine pour une bonne reprise ( deux ans)
photos des 4 vue du yamadori
première taille ... reste à affiner et equilibrer le tout ( je ne taille jamais le même jour pour garder du recul sur le travail à faire)

bonsai 11 en place
tranchée autour de l'arbre

vision de la motte
arbre et motte posés ( délicatement) sur le sol avant transport

présentation sous 4 angles avant taille

Dernière édition par ariminium le 21/02/2009 10:44:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/02/2009 10:31:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2009 11:25:04    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

Bien travaillé , peu pratique a voir les photos.
Le seul hic ces le terreau additionné de sable , il y a quelques année on te dirait nickel, maintenant ils s'avèrent que les substrats plus drainant apporte de meilleurs résultats . il faut donc éviter d'apporter trop de matiere organique.un peu de pouzzo aurait ameliorer la structure.
ariminium
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2009 12:13:08    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

pour la pouzzo c'est à partir de la fin de semaine prochaine .... pas evident à trouver dans ma region, mais j'ai bien appris ma leçon sur vos differents post , donc bientot, trés bientot

avant que l'on me pose la question

pour les autorisations, je suis aller voir la societé qui gère la construction des futurs pavillons
aprés avoir été pris surement pour un demeuré par les secretaires, le "chef de projet" n'y a vu aucun inconvenient, trés surpris de ma demande il m'a donné son nom et numero de tel ( au cas ou) mais aucuns documents ecrits ( pour lui pas de raisons valables)
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/02/2009 12:46:05    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

c'est un comportement exemplaire bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/02/2009 14:10:53    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

Bonjour ariminium

Désolée de faire les rabats joie , mais tu as fait un double post ( interdit par la charte ) tes photos tu dois les mettre en vignette cliquable à l'horizontal 5 maximum par ligne , pas évident pour regarder les tiennes tel que tu les as mises je vais corriger et tu verras la différence et la prochaine fois à toi de faire pareil

Comment mettre une photo sur le forum
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/02/2009 15:49:07    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

Sympa tes yamadoris, est- ce que ce genre de prélèvement (surtout sur des chênes) n'aurait il pas demandé plus de temps de préparation au niveau racinaire (réduction du pivot, augmentation des radicelles) afin d'optimiser les chances de reprise au printemps?

As tu aussi pensé aux mycorhizes?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/02/2009 15:52:01    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

En sachant qu'un chêne peut vivre sur ses réserves pendant 3 ou 4 ans

Comment mettre une photo sur le forum
ariminium
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2009 23:08:53    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

oui j'ai pensé à tout ça

mais le GROS probleme, ce terrain va être rasé au mois d'avril pour faire une zone pavillonnaire
ce qui veut dire .......... couic!!!! pour tous les arbres
donc pour mettre une chance de survie pour ces arbres, je conserve telle quelle (ou presque) la motte de terre d'origine ( un melange de terreau de feuilles, de morceau d'ecorce) que je complete par un terreau fertile melangé à du sable de loire ( sable pour aquarium) pour un peu de drainage
aprés plusieurs renseignements, c'est pour le moment la seule chance de les "sauver".
etant donné que certains en valent le coup ( à plusieurs avis) autant essayer, non?
le seul soucis, etant donné le nombre d'arbres ( plus de 170 comptés cet aprés midi même) la place pourrait manquer si je ne mettais que de grands bacs en polystyrène.
le temps a manqué, le froid qui a durer un moment, et l'attente de l'autorisation du promoteur immobilier, fait que maintenant le temps est compté en dizaine de jours, pas plus ....

merci pour la remise en forme de mon post ( bien que je n'ai pas compris le "double post)
voila pour les explications de la rapidité des prelevements
entre la hâte et la raison, j'ai opté pour la "hâte la plus raisonable"
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/02/2009 09:31:01    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

bien si ta un club par cher toi ou du monde qui pourrait t'aider a en sauver plus ces encore mieux.
ariminium
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/02/2009 17:51:00    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

essais

une partie des prelevements de deux jours...
yann83
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 22/12/2009 19:22:12    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

bonjour
je suis nouveaux sur le forum,je viens de voir ton post pourrait tu donner quelque nouvelles de ton premier chene yamadori
je compte prelever aussi 2 chenes au debut du printemps mais je ne sais pas trop comment m y prendre a savoir si combien de racine pivot as tu supprimé lors du prelevement
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2009 19:55:50    Sujet du message: yamadori chêne Répondre en citant

tu pourrais te présenté yann . hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:28:57    Sujet du message: yamadori chêne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: