Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai est dans un sale état

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
lindsey
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/02/2009 16:00:18    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonjour
je m appelle lindsey
voila j ai un gros et enorme souci avec mon bonsai c est un serissa de cinq six ans je debute dans cette variete (bonsai)
mon conjoint me la offert pour noel
j ai effectuer quelque travaux chez moi (rien de bien mechant pour mon bonsai) pour eviter de l abimer ou bien qu il meurt d un coup j ai preferer le changer de place mais il s avere quand l espace dun week end il a commencer a faire une tete bizzard (feuille qui s asseche et tombe)
suite a vos lecture je les mis pret de ma fenetre pour la clareter avec un arrosage frequent kan la terre ete sec
la j ai quelque feuille qui repousse mais j ai toujour des branches nu sans vie qui me pareesse seche que doit je faire car j y tien vraiment beaucoup et sa me deprime de le voir comme sa de jour en jour
j ai verifier les racine elle me parraisse bien
merci pour vos conseil
cordialement

MessagePosté le: 19/02/2009 16:00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2009 16:36:55    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonjour,le retirer de son pot n'est pas à faire temps que se n'est pas la période de rempotage (mai juin) il est prés du fenêtre d'accord,a tu un radiateur à côté?si oui coupe le,je pense à un coup de chaleur d'après se que tu dit.évite de le déplacer.tu arrose quand le substrat et un peu sec en surface et tu pulvérise le feuillage tous les jour.aurais tu une photo?et pas d'engrais quand l'arbre ne va pas bien.

MessagePosté le: 19/02/2009 18:42:05    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonsoir merci pour votre reponse
non il n ete pas pres d un radiateur mais sur un micro onde et quand g vu qu il n yave pas de changement je l ai remi a sa place d origine face fenette a environ 3 m, sur aquarium
comment doit je faire pour envoyer une photo s il vous plait merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/02/2009 21:07:04    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

il faut qu il soit a moins de 50cm de la fenêtre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/02/2009 22:01:16    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

Le micro-onde est absolument à proscrire comme étagère à bonsaï...
V.I.P

MessagePosté le: 19/02/2009 22:52:23    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

Bonsoir lindsey

Dans ma signature tu as " comment mettre une photo sur le forum " clic dessus et tu auras toutes les explications, tu verras c'est très simple

Comment mettre une photo sur le forum
lindsey
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/02/2009 10:14:49    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonjour
tout dabord merci a tous pour vos reponse
pour le micro onde je m en suis apercue d ou le fait de l avoir remis a sa place d origine
j ai une amie qui a le meme (acheter ensemble) il est aussi loing de la fenetre que moi et il est tres tres beau
voici quelques photos pour vous faire une idee
merci

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/02/2009 10:32:50    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

le serissa a besoin de beaucoup de lumière celui de ton ami risque aussi de dépérir, j'ai déjà fait l'expérience, l'oeil humain ne fait pas vraiment la difference mais les plantes oui et le taux de lumière décroît très vite derrière une fenêtre c'est pour cela que l'on dit que les bonsaï soient a 50 cm maxi de la fenêtre  

MessagePosté le: 20/02/2009 10:38:48    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

donc meme s il refat des pousse et qu il double de volume je doit lui dire de le rapprocher de la fenetre?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2009 12:15:26    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonjour oui comme te dit dan pas moins de 50cm de la fenêtre.si il refait des pousses c'est bon signe.

MessagePosté le: 20/02/2009 12:49:39    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

donc je doit raprocher mon bansai de ma fenetre et c tout je n ai rien d autre a faire a par attendre
avec un arrosage au niveau du substrat quand il est sec et humidifier les branche tout les jour avec un pulverisateur
combien de temp sa va prendre pour qu il retrouve sa beaute d origine
merci
V.I.P

MessagePosté le: 20/02/2009 13:33:15    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

Bonjour lindsey

Tu viens de faire un triple post en 1mn avec tes photos qui doivent être en vignette cliquable et à l'horizontal ,si tu as oublié de dire ou de mettre quelque chose sers-toi de la fonction
pour le rajouter , sinon tu dois attendre qu'un membre te réponde pour mettre un nouveau message , et si personne ne te répond , tu dois attendre 24h avant de le faire , c'est écrit dans la charte
Je l'ai fait pour toi cette fois ci . A toi de faire pareil la prochaine fois Merci

Pour ton bonsaï, et non pas bansaï , tu le rapproches de la fenêtre comme te l'ont conseillé dan et gilles, tu laisses sécher le substrat ( terre ) sur 1 ou 2 cm , entre deux arrosages et tu attends , cela peut durer pas mal de temps avant qu'il n'y est de nouvelles pousses , soit patiente

Comment mettre une photo sur le forum
lindsey
Membre
Membre

MessagePosté le: 21/02/2009 20:53:11    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonjour
merci mamy c est sympa de ta part
et merci a vous tous pour vos conseil
je vous tiendrai au courant de l evolution
merci
Membre

MessagePosté le: 01/04/2009 10:12:35    Sujet du message: mon bansai et dans un salle etat Répondre en citant

bonjour a tous j ai envoyer des questions il y a quel que semaine de cela concernant mon bansai qui perdait toute ces feuilles

voila suite a cela il fesai quelque pousse mais la il repere tout pas d arrosage trop abondant pas de changement de place je me poser la question du fait ou on a un temp agreable si le mettre un peu dehors la journee ne lui ferai pas de mal il fai environ 10 a 15 degres la journee et le rentrer le soir car il gele encore un peu la nuit
merci beaucoup de m aider car j y tien c un cadeau de mon homme
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2009 19:13:20    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état Répondre en citant

bonsoir tu peux le mettre dehors et le rentrer dans une pièce non chauffé comme une vérandas le soir si il y a risque de gelée mon serrissa et dehors depuis mi-mars et pas de problème.

MessagePosté le: 25/09/2018 12:58:45    Sujet du message: mon bonsai est dans un sale état

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: