Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 19/02/2009 11:12:11    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Bonjour à tous, voici un habitant de zones( en méditerranée), où Dieu n'a certainement pas mis les pieds, suivant le terrain occupé, nous trouverons des ports très typique.
Pour des conseils, plus pointues sur sa culture, son prélèvement, sa formation, consulté les experts suivants: François Gau, Jean-françois Busquet et Gilbert Labrid.
Cultivé en pot, le buis se conduit dans toutes les formes offertes par le répertoire japonais. Pour moi, le buis représente une essence très passionnante à travailler, et sans retenues, même, pourquoi pas, d'opter vers des formes extravagantes, se rapprochant de formes abstraites.
Mes observations( celles de mon petit coin de Languedoc):
- Automne pour son rempotage( octobre),
- Engrais, de l'organique, et cela 12 mois sur 12, pas d'engrais de synthèse( trop puissant
-Substrat: drainant, vraiment drainant, j'emploie: pomice, pouzzolane de St-thibèry, graviers ronds et un peu de sable de Mourèze( riche en magnésie)
-Arrosage: Comme pour l'olivier,figuier, grenadier, romarin, ces arbres souffrent d'une interversion des lois de leurs milieu naturel à la culture en pot, le buis en pot, gourmand en eau de qualité.
-taille: une préférence pour celle d'août, juste avant la reprise d'automne, et fin avril, courant mai pour certains pincements.

Quelques exemplaires, d'autres s'épanouissent tranquillement à l'abri.
Maintenant pour nos dames( en particulier G et jo), les premiers iris de garrigue, ( attention espèce protégée)
. Adessas.
Publicité

MessagePosté le: 19/02/2009 11:12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/02/2009 11:25:17    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Bonjour J. suda

C'est un réel plaisir de voir des fleurs , quand on a toujours de la neige , ( malgré un beau soleil aujourd'hui ) merci J. suda. Part chez nous aussi , nous avons de très beaux spécimens , je pense que nous allons faire un prélèvement cette année

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2009 22:10:16    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Les iris commencent à poindre leur nez par ici... Et sont des iris de culture... Mais quand on habite en ville on se contente de ce que l'on a... Et ça ne m'empèche pas de savourer...

Merci suda

Et tes arbres... Toujours aussi beaux !

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/03/2009 08:23:26    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

citation de suda
(Arrosage: Comme pour l'olivier,figuier, grenadier, romarin, ces arbres souffrent d'une interversion des lois de leurs milieu naturel à la culture en pot, le buis en pot, gourmand en eau de qualité.)

Pourquoi ?

merci
suda
Invité

MessagePosté le: 03/03/2009 09:19:53    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Sudvienne, bonjour, pour beaucoup de passionnés, ces espèces venant de contrées plus ou moins arides, pensent que leurs besoins en eau sont limités, comme sauvageon, ils compensent l'effet sécheresse, en émettant des racines très longues, à la recherche de poche d'humidité,ce qui leur permet de survivre parfois dans des lieux où Dieu ne met jamais les pieds. En pot comme dans la nature ils continuent cette fonction de recherche d'humidité( en faisant un volume de radicelles important), le volume étant plus restreint, nos arrosages seront plus réguliers, pour leur apporter leur ration d'humidité( Grand-père disait toujours, "tête au soleil et pieds dans l'eau"), humidité qui ne doit pas être stagnante(substrat drainant), bien sûr, par chez toi, les apports seront moins fréquents,, mais ton substrat sera bien plus drainant que chez nous. Je pense avoir répondu au mieux.

Dernière édition par suda le 03/03/2009 11:16:40; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/03/2009 11:07:05    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Bonjour J suda

Pour avoir compris dès le départ ce que tu voulais dire hihi Ce message est clair comme l'eau de roche

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 03/03/2009 13:35:55    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

pardon mamy moi j'avais pas compris
merci suda
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2009 15:09:11    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

nickel tes petits buis joel,comme d'hab,j'apprecie beaucoup ta façon de mener tes arbres, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2009 22:12:26    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Bonsoir Suda,

C'est vraiment le bois qui donne tout son charme au buis... il y a un côté travail des conifères d'une certaine manière.
Sinon les photos sont vraiment explicites sur les qualités de drainage de ton substrat !

Jeff
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2009 19:35:11    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Bonsoir a tous moi j'aurai une question... Est possible de faire une foret de buis vu son prix en pépinière je pense que sa pourrai m'aider à acquérir une certaine expérience?

Moi!
suda
Invité

MessagePosté le: 13/03/2009 07:59:20    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

4elle, bonjour, une question, 4elle en souvenir d'une vaillante voiture?, tout est possible, une forêt de buis, oui, choisis bien tes futurs occupants, des gros, des petits, des hauts, des bas, un nombre impair, une disposition en triangle, en angles cassés, en talus, une rivière sèche, enfin laisse allez ton imagination, le ou les rêves font du bien.Adessas.
4Elle
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2009 22:53:23    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis Répondre en citant

Merci Adessas le buis est super pour sa on en trouve jamais deux pareil. Very Happy
Et pour répondre a ta question surement une futur et non ancienne voiture vue mon age :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:06:06    Sujet du message: Sempervirens, avez-vous dit, je dis Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: