Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ballade du matin zoom sur le cade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2009 14:20:12    Sujet du message: ballade du matin zoom sur le cade Répondre en citant

Les meilleurs sujets ce trouvent sur de la roche A sur C

Visuellement sa donne sa

C'est-à-dire quand l’arbre et presque directement sur la roche . Les autres en sol plus profond on tendance a être raide comme des piquets. Qui est en fait leur port naturel

Quand vous remarquer ce genre de paysage le terrain est propice c'est le jackpot

.Ou sinon on peut les trouver dans des anciens champs brouter pas les chèvres mais dans ce cas vos mieux prélever de bon feuillus .

Le prélèvements n'est pas faciles le taux de mortalité étant très élevés chez les cades . Il possèdent un système racinaire doublé . Je m'explique il a des radicelles en couronne a sa bases qu'il utilise tout l'hiver j'usqu'au printemps il fait des réserve et fin printemps il utilise ces racines profondes pour boire . Si on sèvre ces raçines c'est la mort assuré .C'est pour cela que les meilleure chance sont les arbres directement sur roche ou les racines sont en galettes. De part mon expérience on ne doit le prélevez dans le sud quand une seule fois .Il ne faut surtout pas oublier de prendre du substrat de la couche supérieure et de l'incorporer dans la plantation ,Planter le chez vous sur une plaque en pleine terre.Plus vous monter en altitude plus vous aurait de chance de voir du beau .
Regarder ces beaux cade poster par notre ami yamadori http://espace-bonsai.xooit.info/t2984-le-juniperus-oxycedrus-corse.htm
Le meilleur taux de reprise et par marcotte et sa ont peut allé j'usqu'a des marcottes de 20cm de tour sa marche très bien . Les petites marcotte marche très bien aussi .On marcotte dans de la tourbe blonde les résultats sont bien meilleurs .

Le Substrat première année doit être composé de pouzzolane petite granulométrie et 30% de tourbe . Le laisser bien trois a quatre ans dans ce substrat .
Au Substrat suivant on remplace la tourbe par de la pierre ponce et la on attend 10 ans .
Un indice qui montre un sol très peu profond souvent a sur c

Publicité

MessagePosté le: 18/02/2009 14:20:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/02/2009 18:34:11    Sujet du message: ballade du matin zoom sur le cade Répondre en citant

Bonsoir deshojo et merci pour cette explication.
Elle permet, j'espère, de réfréner les envies de prélèvement et de faire cela uniquement quand il y a de bonnes chances de survie.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2009 20:42:46    Sujet du message: ballade du matin zoom sur le cade Répondre en citant

Merci jeff de le souligner je ne les pas preciser . il faut avoir une certaine étique quand ont prélevé rien a la légère ou de façon hâté.
Faire cela proprement rebouché le trou semez des graines environnantes, il faut vérifier que ce n'est pas le seul dans les parages .
clément
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/02/2009 20:46:15    Sujet du message: ballade du matin zoom sur le cade Répondre en citant

merci pour ce conseil j'aurai moins à chercher pour trouver de bons sujets
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:30:39    Sujet du message: ballade du matin zoom sur le cade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: