Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pinus pinaster ( pin maritime )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/01/2007 07:53:57    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonjour , je vous présente un pinus pinaster que j'ai semé le 20/04/2006 dans un rootrainer et que j'ai rempté dans l'urgence au mois de décembre car il commençait à avoir certaines aiguilles qui devenaient brunes :( , du coup je l'ai rempoté dans un mélange de pouzzo à 90 % et 10% de terreau et j'ai poussé le vice jusqu'a couper la racine pivot en plein hiver et depuis quelques temps voila qu'il se met à faire des nouvelles aiguilles :gg:
le voici avant rempotage:

et le voici maintenant:

MessagePosté le: 30/01/2007 07:53:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/01/2007 10:50:00    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bravo tatann, t'es un as :gg:

Comment mettre une photo sur le forum
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2007 13:12:53    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonjour , voici des nouvelles de mon pinus pinaster :

V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/04/2007 15:01:10    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Je vois qu'il a bien profiter. As-tu l'intention de le changer de pot?

Comment mettre une photo sur le forum
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2007 15:34:27    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Oui je le transpoterais des que j'aurai de Nouveaux pots et de la pouzzolane, parceque là je n'ai plus rien sous la main Mr. Green
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2007 15:56:39    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Il pousse super bien ce petit arbre, ça a l'air d'être tres vigoureux comme essence.

Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/07/2007 09:40:15    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonjour voici des nouvelles de mon pinus pinaster qui continue de pousser, parcontre ça a l'air d'avoir de grandes aiguilles comme essence.

Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2007 19:51:37    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonsoir à tous, voici des nouvelles de mon pinus pinaster, les vielles aiguilles du bas au centre brunissent, ce qui est normal à mon avis mais toutefois je me demande si il faut les enlever en tirant dessus en enlevant par la même occasion la gaine ou si il faut les couper juste apres la gaine ?

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2007 19:54:26    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

il faut couper juste a la gaine vue qU'il et encore sur du bois tendre . Sinon ton pin et super vigoureux je trove tu pourrais faire comme dans un article de france bonsai un moyogi parfait en sept ans faut que jeme rapelle le numero
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 09:13:14    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonjour, voici mon pin maritime qui reprend la pousse, c'est vrai qu'il est très vigoureux, je vais bientôt le rempoter dans un grand pot large et peu profond afin de commencer à travailler le nébari.

Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/01/2008 14:31:21    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

oui il y a de grande chance qu'il remplisse son pot actuel.
pour le nebari tu peut mettre une plaque juste au dessus des raçines puis des insisions juste au dessus de la plaque avec un peu d'ormone le tout recouvert de substrat, il parait que sa marche bien moi j'ai pas encore essayer mais cette année il vont y passer.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 27/01/2008 18:49:52    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

tatann, bonsoir, puisque tu songes à un rempotage, fais le dans une passoire ou un bac à plantes aquatique, deux avantages à cela 1- tu ne touches pas aux racines et tes racines ne poussent pas en pattes de poulets, au lieu de pousser en cercle comme dans un pot, dans une passoire lorsqu'elles atteignent les bords de la passoire, elles stoppent, en réaction à cela ton arbre fabriqueras des racines en arriere à la base de son nebari, 2- un avantage avec cette culture tu as un drainage maximum et un meilleur renouvellement de l'oxygéne du sol, les racines grossissent bien mieux et en fusionnant entre elles, elles créent un joli nebari au japon ils laissent leurs arbres pendant 7 à 8 ans, c'est le maximum de temps car la passoire se trouve completement défoncée. Adessas
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 22:49:41    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

Bonjour suda et merci de tes conseils, est ce que ce panier conviendrait ?

MessagePosté le: 27/01/2008 23:22:37    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

trés bien. Et pour l'exemple, que cela marche trés bien, voila mon jeune pin sylvestre de 10ans d'age, elevé de cette façon, cela fait 3 ans qu'il est en pot de culture et comme je n'ai pas beaucoup d'affinité avec les coniféres, je le finirai avec Gilles au club et l'année prochaine il sera chaussé par Mr Jacques Marty
aussi simplement dis en passant , tu as de jeunes arbres qui pourraient entrer dans le projet d'Ysho
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2008 21:04:18    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime ) Répondre en citant

J'ai opté pour garder mon panier pour mon séquoia qui lui va en avoir besoin plus rapidement.
J'ai donc rempoter mon pin dans une caisse plate dans 100% kyriu, voici le pain racinaire de celui ci :

Et le voici apres rempotage :

dois je éffectuer une opération sur les chandelles ?

MessagePosté le: 24/09/2018 09:25:29    Sujet du message: pinus pinaster ( pin maritime )

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: