Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faux poivrier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
angel

MessagePosté le: 02/03/2009 22:55:36    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Revue du message précédent :

heu quand j'ai rempoter je n'ai casimen pas laisser de motte, pour moi 100% d'akadama c'est ca, excuser moi je suis vos instruction a la lettre quitte a faire des bitizes.... je debute... bref si il fallait laisser une motte comment vais-je rectifier mon erreur? SNIF Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2009 22:55:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/03/2009 23:12:07    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Bonsoir angel

Te fait pas de soucis tu as très bien fait , il fallait justement lui enlever tout le mauvais substrat , maintenant surveille bien l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2009 09:42:04    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Alors si j'ai bien fait, ce la réaction au rempotage qu'il se produit?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/03/2009 11:03:34    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

angel a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu demandes Embarassed

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2009 12:12:58    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

angel a écrit:

Angel parle de son carmona, mamy Wink
il semblerait que les branches du haut soient mortes...
Pour t'aider, peut-être, angel, voici une fiche sur le carmona...

Comment mettre une photo sur le forum...
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2009 15:12:27    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

angel a écrit:
heu quand j'ai rempoter je n'ai casimen pas laisser de motte, pour moi 100% d'akadama c'est ca, excuser moi je suis vos instruction a la lettre quitte a faire des bitizes.... je debute... bref si il fallait laisser une motte comment vais-je rectifier mon erreur? SNIF Embarassed

Ne paniques pas angel,c'est jusque sur une photo,on voit encore de l'ancienne terre c'est tout,mais si tu as retirer tout le reste ,c'est tres bien, bravo

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2009 16:06:35    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

ouf je suis rassurer, oui j ai casimen tout retirer comme je le disais ^^ et depuis le haut est entrain de sécher, pourtant je n'ai pas changer l'emplacement et au niveau de l'arrosage ça a l'air bon, l'akadama du dessus est encore humide on le voit a la couleur. Donc je n'ai pas d'explication a ça, je ne vois que une réaction au rempotage, je vais regarder la fiche peu étre que j'aurai des reponses, merci
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2009 17:07:31    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

le carmona réagit mal après un rempotage donne lui du tonus v.

MessagePosté le: 03/03/2009 18:10:47    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Ben mamy m'a conseiller de mettre de l'engrai a bonsaï 3 semaine aprés... mais le tonus V ça équivaut a un engrai?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/03/2009 20:19:52    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Pas vraiment... Le tonus V est plutôt un remontant puisqu'il contient des vitamines et autres... Tu peux toujours essayer la recette de la bière : 1/3 de bière et 2/3 d'eau !

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/03/2009 16:15:24    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Voila je viens de donner a mon bonsaï sa bière " hip" on verra bien la suite ^^
Par contre j'ai une petite question ( qui ne devrait pas se situer dans cette rubrique je sais ), j'ai toujours fait des bains pour arroser mes bonsaï mais apparament vous procédez par vaporisation, comment dois-a-je les arroser au final?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/03/2009 16:31:06    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Tu prends un arrosoir muni d'un pommeau et tu arroses le substrat , jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage , tu attends 5mn et tu recommences , ensuite tu attends que ton substrat sèche sur 1,5cm pour ré arroser

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2009 07:51:35    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

et on vaporise de temps en temps le feuillage,car d'une part ,ça amene un peu d'humidité( vraiment juste sur le coup) et ça enleve un peu de poussiere sur les feuilles.

Quand je t'ai dit de vaporiser ton bonsaï, c'est de l'arbre dont je parlais pas de sa terre, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/03/2009 11:23:24    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Bonjour

Justement , non , il ne faut pas vaporiser les feuilles d'un arbre , lorsque vous l'arrosez , les feuilles ouvrent leurs stigmates pour boire cette eau , hors les stigmates mettent du temps à se refermer donc l'eau qu'elle a bu s'évapore , et la feuille va souffrir , donc l'arbre , mettez une coupelle assez grande remplie de pouzzolane , ou de gravier , et remplissez là d'eau jusqu'à hauteur du gravier vous allez créer de l'humidité , à l'inverse de ceux que certains disent , bien sûr il ne faut pas que cette coupelle soit de trois ou quatre centimètres plus grande , il est évident que là ça ne fera aucuns effets , c'est ceux que nous faisons pour tenir humide les kusamono ou les shitakusa et ça marche très bien , c'est pour ça que la coupelle doit être toujours profonde et plus grande que l'arbre

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/03/2009 10:04:49    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

C'est vrai que ce n'est pas bon dans tous les cas,enfin je parle d'experience perso,car mes bonsaï qui sont dans mes combles ont l'air de bien apprécier.
surtout a ne pas faire par journée chaude,comme vient de le dire mamy,l'arbre se deshydraterai encore plus vite.

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 02:39:28    Sujet du message: faux poivrier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: