Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
faux poivrier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/02/2009 16:51:18    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Bonjour, depuis aujourd'hui je suis redevenu propriétaire d'un faux poivrier du japon (oui l'ancien a eu un ti souci...n'en parlons plus je v pleurer ), j'aimerai avoir vos conseilles surtout pour le rempotage, est ce que je dois le rempoter dés maintenant dans un substrat plus aproprier? Pour le rempoter dessuite je n'ai en main que du terreau classic plante verte de l akadama et de l'écorse ( celle dans orquidé ), pour l arrosage et l emplacement je vais procéder pareil que mon ancien donc je ne pense pas avoir de souci, par contre sur l'étiquette il n'y avez marquer ni l age ni le nom ( mais c'est bon j'ai trouver pour le nom ). merci beaucoup, ci joint petite photo
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2009 16:51:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/02/2009 17:03:42    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Dans un dizaine de jour tu pourras le rempoter dans de l'akadama à condition qu'il reste hors gel jusqu'aux premières chaleurs , surveille bien l'arrosage. Peux-tu mettre ta localisation dans ton profil , on pourrait mieux te renseigner

Comment mettre une photo sur le forum
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/02/2009 17:23:46    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

merci, j'ai mise ma localisation, je suis de grenoble, tt facon je laisse mes bonsai en intérieur c'est pour cela que j'ai des espéces qui le supporte assez bien ( un carmona, un ficus retusa et mon poivrier ), donc je le rempote dans 100% d 'akadama dans 10 jours, merci.
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/02/2009 16:02:31    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Voila j'ai donc rempoter mon poivrier dans 100% d'akadama ( voir 1ére photo ) maintenant j'ai encore une question;dois a je également rempoter mon carmona que j'ai eu a noel? si oui dans quoi svp? ( voir 2éme photo ) merci d'avance

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2009 16:18:25    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Bonjour Angel

Très bien pour ton poivrier , si tu vois des branches sèches coupe les , pour l'esthétique de ton arbre . Pour ton carmona , même type de pot 100% akadama , ne coupe pas trop les racines c'est un capricieux , il n'aime pas trop ça , arbre très délicat pour un débutant

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/02/2009 16:19:01    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

a désoler j'ai oublier de poser une question ( encore XD )
si je rempote dans 100% d'akadama il faut un apport en vitamines? je crois que l'akadama n'en contiens pas, se n'est que de la roche volcanique.....

merci mamy, tu as repondue trés vite ^^
de toute façon je ne touche pas trop au racine ( j'ai peur ) j enléve le surplus, les toutes petites racines, je vais faire de même pour mon carmona dessuite, je t'envoi une photo. Very Happy
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2009 16:29:16    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Angel pas de double post s'il te plait , sers toi de la fonction
pour rajouter ton oubli , ou alors tu attends qu'un membre te répond

L'akadama est une terre japonaise , la pouzzolane est une roche volcanique , on ne met pas d'engrais lorsqu'on vient de rempoter , tu attends 3 semaines avant d'en mettre . Pour les racines tu dis que tu coupes les petites attentions à ce que ce ne soit pas des radicelles , ce sont elles qui nourrissent l'arbre

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/02/2009 16:36:19    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

heu... désoler de ne pas avoir plus de connaissance ( d'ailleurs c'est pour cela que je vous demande de l'aide ) mais je ne vois pas ce qu'est des radicelles, sur mon poivrier que je viens juste de rempoter j'ai retiré les petites racines qui se trouver sur les parois du pot avec mes mains ( pas plus ) et sur mon carmona je n'ai rien retirer, ils n'y en avaient pas. Merci pour tout
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2009 17:19:06    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Nous sommes là pour ça , dans la mesure de notre savoir aussi , et ce n'était pas un reproche que je te faisais ok pour les petites racines que tu as enlevées contre le pot , les radicelles sont des petites racines très filandreuses ( pas facile à expliquer )

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/02/2009 18:35:46    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

merci beaucoup, ne t'inkiéte pas je n'ai pas mal pris se que tu m'as dit... je m'en veux juste un peu de ne pas en savoir plus XD
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/02/2009 22:59:05    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Nous sommes tous passé par là , et nous continuons d'apprendre tous les jours hihi

angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/03/2009 21:40:47    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

Bonjour, donc je suis tes conseils mamy, j'ai acheter un engrais a bonsaï ( photo 1 ) je vais vous citer se qu'il y a dedans:
3% d'azote 1% d'anhydre phosphorique 4,5% d'oxide de potassium
J'aimerai savoir quand dois a je en mettre? et comment l'appliquer ( je préfére vous demander que lire la notice, defois ce n'est pas de bon conseil). Par contre mon carmona a mauvaise mine depuis son rempotage dans 100% d'akadama,(photo 2) est ce que ca serai l'arrosage? J'ai beaucoup plus de mal a savoir quand l'arroser depuis... Je l'ai arroser lundi et pas réarroser depuis, l'akadama me semble encore humide. Merci de tous vos conseils
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2009 13:45:46    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

bonjour tu peux arroser ton carmona dès que la surface et légèrement sèche tu peux aussi placer un bac rempli d'eau par dessus un calibouti ou deux petites lattes pour que le pot ne touche pas l'eau ça va donner une humidité autour de ton carmona car il aime un atmosphère humide

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/03/2009 17:19:28    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

bonjour angel,

petite question: quand tu as fait le rempotage de ton carmona,as tu retirée tout le substrat ou tu a laissée la motte ???

Sinon au vu de la photo,laisses secher, avec l'akadama c'est encore plus simple pour l'arrosage, mouillé= marron foncé ; sec= marron clair.
Donc avant d'arroser verifie juste que l'akadama est sec sur 1.5cm de profondeur.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/03/2009 22:55:36    Sujet du message: faux poivrier du japon Répondre en citant

heu quand j'ai rempoter je n'ai casimen pas laisser de motte, pour moi 100% d'akadama c'est ca, excuser moi je suis vos instruction a la lettre quitte a faire des bitizes.... je debute... bref si il fallait laisser une motte comment vais-je rectifier mon erreur? SNIF Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 21:48:04    Sujet du message: faux poivrier du japon

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: