Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai! besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
angenoir831
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/02/2009 02:06:45    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

Voila ma mère ma offert un bonsai cette semaine et je ne mis connais pas vraiment, j'aurais donc besoin de vos conseille

sais un bonsai acheter cher carrefour et bien évidement il ni a pas sont nom sur l'étiquette .

sais un petit bonsai avec pot à réserve d'eau, je ne sais pas si c'est convenable comme type de pot car il n'y a rien qui puisse faire passer l'eau jusqu'aux racines c'est seulement l'humidité du a l'évaporation qui le nourri.

j'ai ma minette qui est très attiré par lui est qu'il lui a arracher la moitié de ses feuilles j'ai donc suivi quelques conseilles que l'on m'a donné comme mettre du poivre sur la terre , est-ce bon pour le bonsai ?

je l'ai mis dans ma chambre, le chauffage n'est jamais allumé donc pas de risque qu'il fasse trop chaud mais peut être le frais n'est pas approprié?

je sais je pose beaucoup de questions mais bon c'est mon premier bonsai et vu que j'ai toujours voulu en avoir un j'ai pas envie qu'il meurt :S

j'attends vos réponse avec impatience ^^

ps: désolé des faute d'orthographe x)

MessagePosté le: 12/02/2009 02:06:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 12/02/2009 03:08:57    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

il faudra mettre une photo de ton bonsai pour qu'on puisse l'identifier
perso j'ai acheter a carrafour un bonsai avec reserve d'eau c'etait un pin des boudhistes avec des feuille fine et longue comme des aiguille mais avec une texture de feuille.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2009 10:42:31    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

bonjour,poste une photo dans la rubrique identification ça nous aideras pour ton arbre déjà le pot à réserve d'eau et à proscrire.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/02/2009 11:09:59    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

Comment mettre une photo sur le forum

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2009 13:28:36    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

il y'a un atelier a biot prochainement si tu veut
angenoir831
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/02/2009 11:55:00    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

eu petit souci mon apn ne marche plus je vais voir sur internet si je trouve un identique au mien ^^
Membre

MessagePosté le: 13/02/2009 11:57:48    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

mon bonzai ressemble a celui ci

Photo suprimé car je n'est pas retrouver le lien :s

Dernière édition par angenoir831 le 15/02/2009 13:07:34; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 13/02/2009 13:08:28    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

bonjour angenoir831

C'est un orme de chine

Attention tu viens de faire un double post , interdit par la charte , tu dois attendre qu'un autre membre est répondu avant de mettre un autre message , et si tu veux rajouter quelque chose sers toi de la fonction
dans ton dernier message pour le faire . Si cette photo ne t'appartient pas tu dois mettre aussi le lien qui nous enverra vers elle . Merci de bien vouloir le faire . Sinon je serai obligée de supprimer la photo

angenoir831
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/02/2009 13:07:01    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

désole je ne sais plus ou j'ai trouver cette photo je vais l'enlever pour évite de déranger quelqu'un ^^

sinon pouvais vous me donner des conseil pour évité la perte de feuille

du coup le pot et t-il approprié ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2009 19:30:55    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

En plein hiver c'est normal que ton Orme de Chine perde des feuilles.
C'est le contraire qui risque de l'épuiser.
Dès le printemps, il faudrait que tu essaies de l'acclimater à vivre en extérieur.

Jeff

Dernière édition par Jeff_35 le 15/02/2009 19:32:31; édité 1 fois
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2009 19:31:40    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

bonsoir le problème c'est que l'orme n'est pas du tout un arbre d'intérieur est c'est pour cela qu'il pers ces feuilles je pense dès le printemps il faudra le sortir en faisant attention au dernière gelée protéger le pot ou le rentrer dans une pièce non chauffé mais lumineuse.

MessagePosté le: 17/02/2009 07:13:45    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

salut j'ai mi mon bonzai dans la petit chambre que nous n'utilisons pas justement car la bien ne pocéde ni volet ni chauffage
j'ai mi des rideau pour ne pas que la lumière du soleil tape dessus jespere que j'ai bien fait merci :)
V.I.P

MessagePosté le: 17/02/2009 14:04:14    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour angenoir831

Tu as très bien fait surtout si la température ne monte pas au dessus de 10° et qu'il se trouve le plus près possible de la fenêtre

angenoir831
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/02/2009 09:08:14    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

oui il et prés de la fenêtre mais 'jai mi des petit rideaux pour cacher la lumière le truc sais que en ete cette pièce ais un vrais four je ne pourrais pas mettre le pot dehors les chats du cartier sans ferons un plaisir de le bouffer :S
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/02/2009 10:53:41    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils Répondre en citant

pour les chats il y a certain trucs pour les éloigner style naphtaline poivre répulsif 

MessagePosté le: 21/11/2017 14:27:06    Sujet du message: Mon bonsai! besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: