Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un grewia occidentalis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 26/03/2009 07:42:58    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Metalli-max, bonjour, je pense que tu devrais regarder si tu n'as pas une petite attaque de pucerons, cela me fait penser à une forme de miellat, mais rien ne t'empêche de nous joindre une photo, comment se porte notre "Belle Province"?, le biére est-elle toujours aussi bonne?, adessas.
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2009 07:42:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/03/2009 14:24:24    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Bonjour Suda et bien la belle province va bien. On commence à avoir quelques journées chaudes les unes après les autres, mais rien de très extravagant, mais il faut rester patients, ça va venir plus vite qu'on le croit et là les québécois dans leurs nature de chialler ne vont plus se plaindre qu'il fait trop froid, mais qu'il fait trop chaud. Même musique à chaque année, mais on ne changerait pas notre coin de pays pour rien au monde. C'est à n'y rien comprendre.

Pour ce qui est de mon arbuste, j'ai pris une photo. Je ne sais pas si vous allez bien voir, mais ce n'est pas évident à voir. La voici et merci encore une fois pour votre aide. J'ai une petite question que veut dire adessas?
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2009 18:12:34    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Metalli_max, re, je cherche la photo, adessas: à bientôt, en provençal et en occitan, mais je pense que vous ne situez pas bien La provence, et l'Occitanie; en attendant tes photos, adessas.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2009 23:19:58    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Excuse moi Suda, j'ai oublié de copier le liens dans mon post. La voici pour une deuxième tantative.

Si ce serait des pucerons je devrais en voir j'imagine?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/03/2009 06:25:54    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Metalli_max, pucerons lanigères, tu traites dessous, vers toutes tes coupes nouvelles ou anciennes, tu prends un produit bio à base végétale genre Retenol, si tu ne trouves pas cela, primorG ou Pucerons rapid (chimique). Adessas.
PS/ J'ai oublié, si tu possédes d'autres plantes ou arbres aux alentours, traites. Trois semaines aprés, tu vaporises un peu de purin d'orties sur ton arbre, cela va le protéger et le fortifier, enfin si tu en trouves par chez toi.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2009 13:55:16    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Merci Suda, je vais traiter avec ce que je vais trouver à la pépinière qui vient d'ouvrir depuis peu et je vais traiter les autres arbres aux tours par précaution car il ne semble pas être attaqués. Bonne journée,

Max
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2009 02:16:55    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Bon et bien bonjour à tous, le Grewia se porte à merveille, plus de problème de feuille rien du tout. Voici une photo de son apparence après un super été pluvieux du Québec. Ne vous inquiètez pas je lui prépare une de ces coupe, mais pour le moment je le laisse faire ces jolies fleurs comme sur la deuxième photo. Pas besoin de vous dire que c'est magnifique surtout quand il y en a plusieurs à la fois. Une superbe récompense.

Pour le plaisir de vos yeux,

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 25/09/2009 06:02:55    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Max, bonjour, la floraison sur le grewia se trouve magnifique, je ne sais pour toi, mes je trouve que c'est un arbre attachant, j'observe qu'il se porte bien bravo .
Après sa floraison , tu vas te trouver avec plein de départs en arrière, si tu coupes de suite, il se bloque, maintenant, je le laisse continuer sa vie, devenir un peu hirsute, mais j'ai observé, que de le couper en début de printemps, il se ramifiait bien plus, fleurissait davantage.
Pour le mien, de nouvelles fleurs se préparent, parfois des fleurs apparaissent en décembre, il est vrai que nos hivers sont doux, que veux-tu, "Mare Nostrum", n'est pas loin. Amitiés, Joël.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2009 20:41:52    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Bonjour suda, je trouve cet arbre aussi très attachant et surtout je te dirais qu'il aime qu'on s'occupe de lui. Je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais en 2 jour, ces feuilles sont passé du vert foncé au jaune et il les a presque toute perdu. Mon père dit qu'il fait son automne, mais j'ai un léger doute là dessus. Il a encore beaucoup de bouton floreaux pourtant qui eux ne cessent d'ouvrir à chaque jour. Peut-être un problème d'engrais ou je ne sais quoi. Merci de ton aide,

Amitiés,

Max
Samnorris
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2009 00:38:59    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

pour ma part... mon Grewia perd des feuilles et ils y en a plusieurs de couleurs jaunes... je ne sais pas quoi faire plus l'arroser ou moin l'arroser?
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2009 04:35:51    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Salut Samnorris, pour suivre mon dernier message, mon arbre a perdu plus de 80% de ces feuilles et la il a des bourgeons partout. Je crois que c'est le changement de température qui lui a peut etre fait ça, car je l'ai rentré à l'intérieur il y a environ 2 semaines. Il a plus de feuilles et il fait plein de fleurs. Cet arbre est assez résistant à ce que je remarque et il pousse comme de la mauvaies herbes. ne t'inquiète pas avec les feuilles jaunes. Si tu crois que ton arrosage est bon ne change rien, pour ma part je l'arrose quand le sol est sec à environ 1 pouce de la surface. Je ne sais pas quel substrat que tu utilise, mais ton arbre tu te l'es surement procuré chez les bonsai enr. à st joachaim de shefford. Tu es de quelle région au québec, moi de montréal. Si tu veux plus d'infos contacte moi par message privé.

Cordialement,

Max
Samnorris
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2009 18:13:27    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Je me l'ai procurer au centre jardin hamel... j'habite a québec meme puis mon bonsai est en était Pré bonsai... ensutie le substrat c'est du petit gravier tres Drainant... et pour l'eau j'en met a tout les soirs.... est-ce trop?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/10/2009 18:25:02    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Bonsoir Samnorris

Le gravier pur ne retient pratiquement pas l'eau , en comparaison à la pouzzolane , l'akadama , la pumice et la zéolithe , alors attention à l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2009 18:31:20    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

Salut Samnorris, es tu sur que c'est simplement du gravier, il n'y a pas du petit styro-mousse dedans, qu'on appelle perlite. l'idéal serait que tu nous mette une photo de ton arbre et du substrat, on pourra beaucoup mieux te conseiller.
Samnorris
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/10/2009 23:44:26    Sujet du message: Un grewia occidentalis Répondre en citant

bah de 1... non y'as pas de styromousse et de deux... jai pas de caméra desoler je ne peux pas mettre e photos :(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:18:45    Sujet du message: Un grewia occidentalis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: