Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pots pour bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/02/2009 19:24:13    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

A la fin de l'hiver je vais aire un rempotage de mon ficus, est ce que je peut le mettre dans un pot qui fait 26*15.5*8.5cm et changer le pot que dans 20 ans puisque la il est dans un petit pot, ou bien je transferer dans un pot un poil plus grand et chaque année trouver un pot plus grand?
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2009 19:24:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/02/2009 19:39:20    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Bonsoir Haworthia

On ne reste jamais 20ans sans rempoter un bonsaï , tu peux le mettre dans un pot légèrement plus grand , mais en lui coupant les racines il devrait rentrer dans son pot actuel , par contre tu peux le rempoter tous les 2ans dans 100% akadama

Comment mettre une photo sur le forum
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/02/2009 20:06:18    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, j'ai troucé un pot grand beau pour pas cher et j'aurai voulu mettre mon ficus a l'interieur, bien sur je le depoterai tout les ans mais pourrai t-il resté dans ce pot tout le temps en changé le terrau au bon moment.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/02/2009 21:11:10    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Ah là je comprends mieux , peux-tu mettre une photo de ton pot ainsi que du ficus côte à côte , ça pourra nous donner une idée , pour répondre à ta question

Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/02/2009 22:27:42    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Pour le pot que j'ai acheté voila un lien avec une photo et la taille : http://www.poterie-du-monde.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B03&type=4&code_lg=lg_fr&num=31

Et voici mon ficus desoler si la photo est flou la prochaine fois je prendrai le trepier.
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2009 09:57:13    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Haworthia a écrit:
A la fin de l'hiver je vais aire un rempotage de mon ficus, est ce que je peut le mettre dans un pot qui fait 26*15.5*8.5cm et changer le pot que dans 20 ans puisque la il est dans un petit pot, ou bien je transferer dans un pot un poil plus grand et chaque année trouver un pot plus grand?

bonjour attention le rempotage du ficus se fait mai juin,je trouve ton pot un peu grand mais bon il seras à laisse.

MessagePosté le: 10/02/2009 11:56:07    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Donc je pourrai le mettre et le laisser dans le grand pot tout en fisant un rempotage au bon moment. Sinon, je vient d'acheter mon ficus doige faire un rempotage avec coupe des racines ou juste le mettre dans le pot et quelle substrat deja pour cette espece?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/02/2009 16:00:41    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Haworthia a écrit:
quelle substrat deja pour cette espece?

mamy a écrit:
Bonsoir Haworthia

tu peux le rempoter tous les 2ans dans 100% akadama

Je t'ai déjà donné la réponse , mais tu peux aussi le faire tous les ans . Quand on fait un rempotage on coupe un bon tiers des racines , si tu ne touches pas aux racines ce n'est plus un rempotage mais un transpotage, et on pratique ce dernier uniquement en dehors de la saison du rempotage en cas d'urgence

Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/02/2009 09:32:40    Sujet du message: Pots pour bonsai Répondre en citant

Ok merci beaucoup.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 13:00:18    Sujet du message: Pots pour bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: