Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus est mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 03/03/2009 17:05:04    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Revue du message précédent :

non arrose pas avant de le mettre sous tu lui donneras du remonter après qu'il donne des signes de reprise.
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2009 17:05:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/03/2009 18:08:41    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Mais en faite je comprends pas trop, parce que à la base il est devenu comme ça parce qu'il a eu un coup de chaud justement, donc lui faire un effet de serre avec le sac c'est conseiller?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/03/2009 10:08:20    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

oui angel,c'est conseille, car le sac en plus de maintenir un peu de chaleur,mainteint aussi en même temps un taux elevé d'humidité (ce qui créera une atmosphere dite tropicale).
Donc tu mets sous sac,et une fois/semaine,tu ouvres pour bien aérer,tu regardes si des pousses sortes,si rien tu refermes et ainsi de suite.
si tu vois qu'il n'y a pas de condensation qui se forme sur le plastique,vaporises ton arbre et la le processus s'enclenchera.
Dernier detail,assures toi bien, qu'aucunes branche ou feuille ne touche le plastique,car sinon risque de pourriture

allez maintenant action

tiens nou au courant

@ plus fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/03/2009 16:17:00    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2009 07:45:23    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

de rien ,on est la pour ça,

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hawks222
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2009 14:42:44    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Salut a tous,
J'ai un Ficus rétusa venant de trufaut il est donc arrivé chez moi il y a 3 semaine en bonne santé. 1 semaine après quelques feuilles jaunes mais rien de grave. Mais depuis quelques jour ce sont des feuilles toutes verte qui tombent et a se rythme il sera nue d'ici 2 jours!

J'éssai de l'arroser quand je juge le substrat sec, l'arbre et a l'intérieur, pas en courant d'air et tout les mur de la maison son blanc donc il a une bonne lumière. je ne sais pas trop quoi faire ( peut être changé le substrat car celui de truffaut n'a pas l'air d'être de bonne qualité).

Derniere info ( a l'achat la vendeuse ma dit qu'elle arrosait chaque jour), bon elle s'occupé aussi du rayon barbecue donc .........

Je joins quelques photos prise ce matin.....

Si quelqu'un sait quoi faire.

Cordialement

Quelques photos pour un diagnostique
Solune
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 8b

MessagePosté le: 16/08/2009 15:11:47    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Bonjour hawks,
Il n'y a pas de photos... Rolling Eyes
Voilà un petit lien qui pourra t'aider pour que cette fois tes photos soient visibles : http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/08/2009 20:56:28    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Moi je me pose une question:

D'apres ton profil,tu as 5 ans d'experience dans le bonsaï,comment cela se fait que tu pose encore se genre de question ????

Sinon un ficus doit imperativement etre dehors a cette periode.
Je penseque ton probleme vient du coté racinaire.
Si le substrat est comme tu dis trop compact,transpotage et retirant toutes l'ancienne terre et en faisant bien attention de ne pas couper ou casser de racines,a part celles qui sont noires(pourries), et en le remettant dans 100% akadama.

Apres plein cagnard,faut qu'il en profite avant de rentrer pour cet hiver.

fab

hawks222
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2009 12:14:18    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord Fab dsl pour l'expérience j'ai cru que c'était l'age de l'arbre!!!!!
Pour mon bonzaï merci beaucoup!!! j'ai suivi tes conseils et je l'ai rempoté ce matin dans 100% d'akadama, je n'ai pas vu de racine vraiment pourries. Après le rempotage je l'ai bien arrosé jusqu'à ce que l'eau ressorte par les trous. j'ai mis de l'eau minérale avec engrais. Donc après jour et nuit dehors c'est ca? dans ce cas il faut que je trouve une combine pour les pucerons car j'ai un beau pied de menthe qui a succombé cette semaine...

Par compte pour l'arrosage après le rempotage ça se passe comment?

Voila quelques photos, on peut y voir l'ancien substrat bien compact...

Cordialement
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 17/08/2009 12:21:21    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

après rempotage tu arrose quand le substrat est sec en surface
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/08/2009 14:13:38    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

oui tu mrets ton arbre 100% du temps dehors,commence par mi-ombre puis dans 15 jours plein soleil s'il en reste.

Surtout ne jamais donner d'engrais a un arbre mal en point,bon maintenant que c'est fait,ne recommence pas avant que les 1eres pousses ressortent okay ?!
As tu bien attaché ton arbre au pot,si c'est ce que je crois,tu ne l'as pas fait,fait tres attention de ne pas bouger l'arbre dans le pot ça pourrait créer des poches tres nefastes aux racines.

fab

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 17/08/2009 16:00:37    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

ou casser des racines fragiles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:36:52    Sujet du message: mon ficus est mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: